Serge Aurier traverse une mauvaise passe. Le défenseur ivoirien du Paris Saint Germain a été privé de son visa d'entrée au Royaume-Uni. Il ne fait donc pas partie du groupe qui affrontera Arsenal en ligue des champions ce mercredi 23 novembre. Non Stop People vous donne quelques précisions.
Serge Aurier interdit de séjour en Angleterre
C'est une mauvaise nouvelle pour Serge Aurier. Le défenseur ivoirien du Paris Saint Germain a été privé de son visa d'entrée au Royaume-Uni. En effet, ce document lui a été "retiré par le ministère de l'intérieur britannique" et il ne fait donc pas partie du groupe convoqué par l'entraîneur Unai Emery pour affronter Arsenal en Ligue des champions ce mercredi 23 novembre à 20h45. Sur son site internet, le club de la capitale a dénoncé le "volte-face" des services de Sa Majesté. Selon le PSG, celles-ci avaient dans un premier temps accordé un visa à Serge Aurier, dès le 21 octobre, après audition du joueur. Il avait donc été légalement autorisé à se rendre à Londres. Mais il semblerait que les autorités anglaises aient changé d'avis.
Le club parisien s'explique sur l'absence du joueur
Le club parisien s'est donc expliqué sur ce retournement de situation dans un communiqué : "Le 16 novembre, ce visa a été retiré par le Ministère de l’Intérieur britannique, s’appuyant, pour justifier cette volte-face, sur la récente condamnation en justice de Serge Aurier en date du 30 septembre dernier. Cette condamnation, ainsi que l’appel interjeté par le joueur, avaient été portées dès l’ouverture du dossier par le club à la connaissance des autorités britanniques, et ce en toute transparence", confie le club. De plus, le PSG a estimé que cette réponse tardive était un manque de respect envers le club. Avec l'absence de Serge Aurier, le PSG va subir une grosse perte. Irréprochable sportivement depuis le début de saison, l'Ivoirien est devenu une référence à son poste en Europe.