• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Serge Aurier : La France aurait refusé sa naturalisation en 2011 (vidéo)

Serge Aurier : La France aurait refusé sa naturalisation en 2011 (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Serge Aurier aurait-il pu choisir de jouer pour la France plutôt que pour la Côte d’Ivoire ? C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Le Parisien mercredi en révélant que Claude Guéant aurait refusé sa naturalisation au latéral du PSG en 2011. Non Stop People vous en dit plus.

S’il y a bien un poste où personne ne s’est imposé depuis plusieurs années en équipe de France, c’est celui de latéral droit. Depuis la retraite internationale de Willy Sagnol en 2008, nombreux sont les prétendants à s’être succédés : Bacary Sagna, Mathieu Debuchy, Christophe Jallet, Anthony Réveillère… Mais aucun ne s’est jamais imposé au point de devenir absolument indiscutable. Sauf qu’à en croire les informations dévoilées par Le Parisien mercredi, un joueur aurait pu s’installer à ce poste depuis maintenant quelques saisons. Ce joueur, c’est Serge Aurier, titulaire indiscutable au poste de latéral droit au Paris Saint-Germain.

"Il était motivé, malheureusement ça ne s'est pas fait"

International ivoirien depuis 2013, Serge Aurier aurait en effet lancé sa procédure de naturalisation dès 2006, lors de son arrivée au centre de formation du RC Lens. A l’époque, le latéral du PSG n’est âgé que de 14 ans. Et il va devoir attendre cinq ans pour que son dossier soit étudié, au lieu des 18 mois prévus par la loi. Mais ce n’est pas tout puisqu’en plus, sa demande va finir par être refusée par Claude Guéant en 2011. Le ministre de l’Intérieur de l’époque invoque alors une altercation entre Serge Aurier et certains de ses camarades de collège pour justifier son refus : "Les autorités se sont servies de cette dispute comme d'une excuse" assure son ancien agent Janis Toth dans Le Parisien, "Il était motivé, malheureusement ça ne s'est pas fait". Sa naturalisation, Serge Aurier l’obtiendra finalement en 2012 et il optera pour la sélection ivoirienne en 2013. Ce choix aurait-il pu être différent un an plus tôt ? Pas sûr que les affaires de Serge Aurier, combinées à la sextape de Mathieu Valbuena, auraient cependant arrangé les affaires de Didier Deschamps pour préparer l’Euro il y a quelques mois.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 nov Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci @AhmedsyllaOff pour hier! Et merci à vous❤️❤️❤️❤️
    Détails
  • 21 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Denitsa Ikonomova éliminée de #DALS , elle réagit et dévoile ses favoris pour la victoire https://t.co/qXDgt3rgtO https://t.co/DM23EKeyZ2
    Détails
  • 21 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Cyril Hanouna fracasse Michel Onfray et ses propos sur l'islam dans #TPMP https://t.co/4DjrASaont https://t.co/2JkUcgyzxz
    Détails