• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Serge Aurier sanctionné : Laurent Blanc sort enfin du silence, sa déclaration étonnante !

Partager Google+
   / 6  
Laurent Blanc en conférence de presse
1
Laurent Blanc en conférence de presse
Laurent Blanc sur le terrain
2
Laurent Blanc sur le terrain
Laurent Blanc, coach du Paris Saint-Germain
3
Laurent Blanc, coach du Paris Saint-Germain
Laurent Blanc
4
Laurent Blanc
Laurent Blanc et Zlatan Ibrahimovic en conférence de presse
5
Laurent Blanc et Zlatan Ibrahimovic en conférence de presse
Laurent Blanc près du banc de touche
6
Laurent Blanc près du banc de touche
  • A-
  • A+

Vendredi, le PSG annonçait que Serge Aurier était mis à l’écart du groupe professionnel jusqu’au 20 mars après ses propos polémiques sur les réseaux sociaux. Et samedi, en conférence de presse avant le déplacement de son équipe à Lyon ce dimanche soir, Laurent Blanc est bien entendu revenu sur cette affaire devant les journalistes. Non Stop People vous en dit plus.

Est-ce que le PSG va enfin retrouver le calme ? En effet, depuis la diffusion des propos polémiques de Serge Aurier à l’encontre de Laurent Blanc et de certains de ses coéquipiers sur les réseaux sociaux, le club de la capitale est au centre de toutes les attentions. Vendredi, la direction du PSG a enfin officialisé la sanction à l’encontre du joueur ivoirien sur son site internet. Le Paris Saint-Germain a "décidé de mettre Serge Aurier à la disposition du groupe d’entraînement de l’équipe du Club évoluant en CFA à compter du lundi 29 février et jusqu’au dimanche 20 mars inclus". Il pourra donc réintégrer le groupe fin mars. Cette annonce a d’ailleurs provoqué la colère de Christophe Dugarry qui s’est exprimé dans le "Parisien". "Je ne trouve pas normal qu'un club accepte que ses joueurs ou son entraîneur se fassent insulter. Je connais Laurent Blanc, c'est quelqu'un de rancunier. Je suis persuadé que ce n'est pas lui qui a validé cette sanction (...) Si son retour sur le terrain se confirme, c'est inacceptable (...) Il aurait fallu l'envoyer en réserve jusqu'en fin de saison et le transférer".

"De temps en temps, les réseaux sociaux, c'est très bien"

Et bien évidemment, en conférence de presse avant le déplacement de son équipe à Lyon ce dimanche soir, Laurent Blanc n’a pas échappé aux questions concernant Serge Aurier. "C'est un cas difficile", a commenté l'entraîneur parisien. "Il y a une difficulté supplémentaire, c'est être en accord avec les lois du travail. La décision prise est la plus adaptée à la situation. Tout le monde a dû être consulté. C'est un sujet qui concerne le club et c'était au club de donner sa décision. Je la partage". Puis, sur le retour du défenseur dans l’effectif après sa sanction, Laurent Blanc n’a pas voulu s’exprimer. "Je vous répondrai à cette date-là", a-t-il lancé. Enfin, après une question concernant les deux jours de repos attribués à ses joueurs durant la semaine, le technicien a fait une déclaration plutôt étonnante sur le ton de l’humour. "On peut les suivre sur les réseaux sociaux, savoir où ils sont. De temps en temps, les réseaux sociaux, c'est très bien... Pour les localiser, j'entends (sourire)".

 

Réagissez à l'actu people 23
Par jacquesoustry | le Dimanche 28 Février - 19:18
la sanction de SERGE AURIER
Je trouve que le PSG est une GRANDE EQUIPE, avec un très bon ENTRAINEUR, qui exprime ce qu'il pense de la situation. DUGARRY et LIZARAZZU n'ont rien à nous dire, et surtout pas à prendre parti contre le CLUB ET LE JOUEUR. Ce sont des retraités, avec des carrières loin d'etre exemplaires. Qui sont ils pour porter des jugements ? Qu'ils s'occupent de diriger leurs affaires et qu'ils nous fassent grace de leurs commentaires déplacés, que personne ne leur demande.
10
Par baobab | le Dimanche 28 Février - 21:14
ils ont raison
bravo a Dugarry qui dit tout haut ce que tout le monde passe tout bas AURIER NE DEVRAIT PAS JOUER JUSQU A LA FIN DE LA SAISON JE SUIS SUR QUE DANS LES EQUIPES DU PSG il doit y avoir de très bons joueurs
0
Par NON | le Dimanche 28 Février - 21:52
Ils n'ont pas raison
DUGARRY et LIZARAZU me déçoivent .Aurier a fait une erreur mais, à être aussi intransigeant me surprend de leur par .Je trouve qu'ils n'ont rien compris. Les joueurs sont des humains et lis peuvent se tromper aussi. Soyons indulgent et que la vie continue. A Serges d'être plus sage la prochaine fois. Dire que Laurent Blanc est rancunier n'est il pas insultant?
4
Par oui | le Lundi 29 Février - 12:31
vous ne dites rien meme
le jour que toi lizza et dugarry aurez un club jour deciderai se que vous voulez . bande de jaloux
3
Par tonio | le Dimanche 28 Février - 22:26
Des jaloux depassés
Qui sont LIZARAZU et DUGARRY avec leur carrière pauvre? Jaloux que vous êtes. Contentez vous de votre retraite maigreleuse.
-4
Par MLK | le Mardi 01 Mars - 10:01
A bas les les aigrit, les Jaloux vont maigrir
Tu as raison, vraiment des jaloux, des aigrit. Nous sommes encore en 2016 nous connaissons leurs carrières, avec leur prétendu Coupe du Monde de 1996,ils se croient tous permit . Un manque total de respect pour blanc Il n'y a pas grande insulte de dire de quelqu'un qu'il est rancunier ,si Dugary ne maîtrise pas le langue de molière qu'il se taise et qu'il soit lui aussi viré de Canal Quand Zlatan a traité la France de pays de merde , ils étaient ou c'est donneur de leçons .Ahhh Zlatan c'est un blanc.Que Paris vire Aurier , cela fera le bonheur d'un club plus huppé que Paris.J'imagine Paris contre ce club qu'elle massacre Aurier fera. Duggary , Liza repartes sur son profil Intagram vous comprendrez le sens de la Lionne qui rugie
1
Par ib | le Mardi 01 Mars - 15:07
Je crois que vous vous
Je crois que vous vous trompez, la carrière de Liza et Dugarry n'est pas pauvre, ils sont champions du monde et d'europe et Lisa a remporté la ligue des champions.
0
Par HUGO | le Mardi 01 Mars - 09:07
LA sanction de Serge Aurier
Serge Aurier s'est mal comporté c'est vrai, mais quand un enfant commet une erreur, on le fesse et le laisse dans la maison. Son absence commence à créer des défaites au PSG et je suis sûr que si c'était un blanc, ça devait déjà passer. Je jure que s'il n'est pas dans le groupe contre Chelsea, le PSG sera éliminé et ce n'est pas l'objectif du club
0
Par papalo | le Mardi 01 Mars - 09:47
Blanc n'est pas neige
Qu'a t-on fait à Laurent Blanc suite à ces propos racistes de 2010 sur le quota de noirs et Arabes en équipe de France? Rien du tout! face à l'indignation de ses anciens coéquipiers noirs, il s'est résolu non pas à démissionner mais à présenter de très légères excuses à la grande joie de la FFF et du ministère des sports. Entre un apôtre des quotas raciaux et un blagueur qui faut-il choisir? En réalité Aurier est un bon joueur. On ne se débarrasse pas de bons joueurs sur les coups de sang d'un entraîneur qui montré ses limites en équipe de France et qui n'a encore rien gagné de grand en Europe. Les bons joueurs ne manquent pas d'équipe. Laisser Aurier partir c'est aider au renforcement des potentiels adversaires voilà ce que pense la direction du PSG n'en déplaise à Laurent Blanc qui sera naturellement viré si au bout de deux ans il n'arrivait pas à glaner un trophée Européen.
2
Par adon | le Mardi 01 Mars - 09:50
Dieu est Pardon
Oh Seigneur LIZZARAZU et DUGARY n'étaient pas encore nés quand IBRA a traité la France de "Pays de merde". Je pense que traiter un pays entier de "Pays de merde", c'est plus grave que traiter un citoyen de ce pays de "fiotte". Au fait, qu'on nous dise enfin ce que ça veut dire "fiotte". J e n'ai pas trouvé ce mot dans mon dictionnaire de la langue française. Si le pays a pardonné à IBRA son coup de colère, c'est normal que le PSG et son entraîneur (qui n'avait même pas bronché sur le cas IBRA) pardonnent à AURIER son coup d'ivresse. LIZZARAZU et DUGARY, soyez pas plus royalistes que la France. Dieu vous bénisse.
2
Par MLK | le Mardi 01 Mars - 10:09
Hummmmm être N....... c'est difficile
Il faut les laisser ZLatan est blanc .Aurier un ptt nègre qui vient d'un ptt coin de Babi.
0
Par mor'abot | le Mardi 01 Mars - 10:54
Que Dugary bouche à jamais son clapet!
Il n'a jamais été un modèle lui-même, sinon de barbarie. Si le contraire, pourquoi était-il toujours en train de bagarrer avec d'autres joueurs, coéquipiers ou non.
-1
Par DESS | le Mardi 01 Mars - 13:04
Observateur du ballon rond
Je salue la grandeur d'esprit des dirigeants, de l’entraîneur et des joueurs de PSG. Heureusement que notre société regorge encore des potentialités à la hauteur des attentes de l'humanité. Quand aux autres, Dugary, Lizarazu et Menès, revoyez vos copies désormais quand il s'agira des sujets aussi sensibles et retenez vous d'avancer des propos haineux qui n' incitent qu'à l'esprit de vengeance et de mal. Voilà que tous les observateurs jettent leur dévolu sur vous. Vous comprendrez donc que vous avez mal agit et cela n'honore nullement le foot que nous aimons tous. Vous n'avez rien contre Serge AURIER; lui aussi également. Alors balle à terre;
2
Par DESS | le Mardi 01 Mars - 13:36
Observateur du ballon rond
Vous savez bien que moi, qu'en ce moment en France, certains employeurs sont en train de se débarrasser des anciens employés qui leur reviennent chers. Vous connaissez bien le cas de Claire CHAZAL, Julien LEPES, et bientôt celui de Michel DRUKER. Quel employeur serait-il fou de se défaire aussi facilement que vous ne pensiez, d'une jeune coqueluche talentueuse que Serge AURIER. Une véritable vache à lait à un prix à portée de main. Renseignez vous un peu. Serge AURIER est au bas de la grille salariale du PSG. Son salaires représente environ 20% de celui de ses coéquipier de la défense. Si vous vous amusez avec une telle opportunité, vous la jetez de facto, aux mains des concurrents. Heureusement que le staff dirigeant du PSG a le sens des affaires et ne se laisse pas influencer par des propos de nature à les distraire. Retenez bien que c'est celui qui est à côté du feu, qui sait qu'il brûle.
1
Par farigousine | le Mardi 01 Mars - 14:26
Blanc rancunier et Raciste France raciste
On a encore en tête ses propos racistes de 1990 sur les quotas de nègre et d'arabe dans l'équipe de France. Zlatan a insulté la France. Rien n'a été dit. Mais avec Aurier les nazis sortent du bois. Du sommet de l'Etat aux chaumières
1
Par farigousine | le Mardi 01 Mars - 14:28
Blanc rancunier et Raciste France raciste
On a encore en tête ses propos racistes de 1990 sur les quotas de nègre et d'arabe dans l'équipe de France. Zlatan a insulté la France. Rien n'a été dit. Mais avec Aurier les nazis sortent du bois. Du sommet de l'Etat aux chaumières
0
Par KOBE | le Mardi 01 Mars - 14:50
GURARY ET LIZARAZU SON PERDU DAN LA VIE, ENVIEUX ET IGNOBLE
JE LE DIS A CAUSE DE LEUR REACTION DE MERDE.A ABIDJAN OU ENCORE BABY ON DIT YA RIEN DANS JALOUSIE.MUETE COMME DES CRABE FACE A ZLATANE MAIS DES PEROQUET FACE A AURIER.XA FAI PITIER.ON A PAS CHOISIE DETR NOIR.
1
Par Alan | le Mercredi 02 Mars - 19:55
Apprends à parler français,
Apprends à parler français, ça nous aidera à te comprendre !
-1
Par DESS | le Mardi 01 Mars - 15:15
Observateur du ballon rond
Vous savez bien que moi, qu'en ce moment en France, certains employeurs sont en train de se débarrasser des anciens employés qui leur reviennent chers. Vous connaissez bien le cas de Claire CHAZAL, Julien LEPES, et bientôt celui de Michel DRUKER. Quel employeur serait-il fou de se défaire aussi facilement que vous ne pensiez, d'une jeune coqueluche talentueuse que Serge AURIER. Une véritable vache à lait à un prix à portée de main. Renseignez vous un peu. Serge AURIER est au bas de la grille salariale du PSG. Son salaires représente environ 20% de celui de ses coéquipier de la défense. Si vous vous amusez avec une telle opportunité, vous la jetez de facto, aux mains des concurrents. Heureusement que le staff dirigeant du PSG a le sens des affaires et ne se laisse pas influencer par des propos de nature à les distraire. Retenez bien que c'est celui qui est à côté du feu, qui sait qu'il brûle.
1
Par gilo | le Mercredi 02 Mars - 01:27
veangence stérile
Ooh ça me reviens , Dugachis et le petit Liza se lâche sur Aurier tout simplement à cause de sa préférence récente des éléphants aux bleus . mais il oublis que le PSG est un club et qu'un club est une entreprise..bande de cons qui ont mal préparé leur retraite ., en fin j'espère que blanc à revu le premier But de Lyon , comment. Vanderviell à bien remplacé aurier ,, tu parles...
0
Par Eric | le Mercredi 02 Mars - 03:46
Respect
Lol ....ces jeunes qui nous parlent tout le temps de respect..ils ont oublié ce que c'etait....ou plutot leurs parents ne le leur ont jamais enseigné. Dans ma boite si je dis ca de mes chef je suis viré... Pourquoi ca serait different pour lui. J' en ai tellement marre de tous ces bouffons qu'on trouve dans le foot que je ne le regarde plus de toute facon..si je croise ce bouffon un jour je le traiterai de fiotte aussi
0
Par chouchou | le Mercredi 02 Mars - 14:31
Je supporte pas ce zlatan car
Je supporte pas ce zlatan car pour lui la France est un pays de merde qui lui a rempli ces poches
0
Par Nicole | le Lundi 07 Mars - 16:04
LIZA, ZLATAN et Consorts.....
LIZA, ZLATAN et Consorts............, sachez que l'erreur est humaine et que Serge AURIER, malgré sa peau et ses origines est un Humain. il est jeune, très jeune même et pétri bcp de talent ; les responsables du PSG le savent parfaitement (ils n'ont d'ailleurs pas d'autres choix que la décision qu'ils ont prises). Vous savez, moi j'aurai conseiller à Serge AURIER d'aller se faire valoir ailleurs en Europe car le PSG nest ni le meilleur Club ni le seul Club d'Europe. Les Français aiment extrapoler les situations alors qu'en ce moment même les journaux et ces personnes en mal de publicités devraient faire des propositions intelligentes et positives pour leur pays, ils perdent leur temps à lyncher un jeune homme qui par son talent apporte beaucoup de bonheur au football français. Je comprends maintenant pour quoi "les gens" s’acharnent sur la France car ils sont dégoutés de leur méchanceté, leur hypocrisie et leur mesquinerie envers les autre Humains. ils se prennent pour des surhommes malheureusement pour eux. Voilà des citoyens qui brulent leur temps à dénigrer leurs autorités et même le Président de la République Française. Demandez au PSG de libérer Serge Aurier et vous regrettere, car l'avenir de Serge est devant et pas forcement avec le PSG. A bon entendeur Salut......................................
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/0Xj6aIldtb
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kkwbeauty: RESTOCK ALERT: Ultralight Beams 10 piece collection and Crème Contour and Highlight Kits will be back in stock 12.21 at 12PM…
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    DAY 15 https://t.co/oQhEBjhmwA
    Détails