Une dizaine de jours après les propos polémiques sur Laurent Blanc, le Paris Saint-Germain a annoncé que Serge Aurier sera réintégré fin mars. Une sanction qui a été commentée par divers figures du monde du football. Sur Twitter, Pierre Ménès a à son tour livré son ressenti sur le sujet. Non Stop People vous en dit plus.
Serge Aurier sanctionné, Pierre Ménès réagit sur Twitter

Après avoir insulté Laurent Blanc de "fiotte" lors d’un chat vidéo via l’application Periscope, Serge Aurier avait présenté ses excuses devant les caméras de beIN Sports. "J’ai fait une connerie et je suis impardonnable. Je suis prêt à assumer toutes les conséquences", avait-il lâché. De son côté, le coach du Paris Saint-Germain s’était également exprimé lors d’une conférence de presse, qualifiant la situation de "pitoyable". Depuis, alors que l’international ivoirien avait été provisoirement écarté, les spéculations allaient bon train quant à son avenir au sein du club. Finalement, la sanction est tombée vendredi 26 février. Le Paris Saint-Germain a alors "décidé de mettre Serge Aurier à la disposition du groupe d’entraînement de l’équipe du Club évoluant en CFA à compter du lundi 29 février et jusqu’au dimanche 20 mars inclus". Sans plus attendre, plusieurs personnalités du ballon rond ont réagi.
"J’aime l’idée du pardon"
Christophe Dugarry avait livré son ressenti dans les colonnes du Parisien. "Si son retour sur le terrain se confirme, c’est inacceptable", avait-il estimé avant de poursuivre : "J’ai du mal à imaginer que Serge Aurier reporte le maillot du PSG. Il aurait fallu l’envoyer en réserve jusqu’en fin de saison et le transférer". De son côté, Bixente Lizarazu avait également réagi sur le plateau de Téléfoot. "Je pense qu’on ne peut pas juger un joueur simplement sur un coup de folie, parce que je crois que c’était un coup de folie, il faut aussi le juger sur son comportement au quotidien dans une équipe, ses rapports avec ses partenaires et ses partenaires accepteront ou pas", avait-il déclaré. Plus récemment, c’est une tout autre figure du monde footballistique qui s’est exprimée. Sur Twitter, Pierre Ménès -qui dénonçait un mensonge dans l’affaire- a alors écrit : "Affaire Aurier terminée. Le club a pris son temps pour trancher. J’aime l’idée du pardon. Au joueur de faire oublier sa connerie #lastchance".
Affaire Aurier terminée. Le club a pris son temps pour trancher. J'aime l'idée du pardon. Au joueur de faire oublier sa connerie #lastchance
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 27 février 2016

- répondre



- répondre


- répondre

- répondre

- répondre

- répondre

- répondre


- répondre

- répondre

- répondre

- répondre

- répondre

- répondre

- répondre