Sport

Serge Aurier sanctionné, Pierre Ménès réagit sur Twitter

Serge Aurier sanctionné, Pierre Ménès réagit sur Twitter
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Une dizaine de jours après les propos polémiques sur Laurent Blanc, le Paris Saint-Germain a annoncé que Serge Aurier sera réintégré fin mars. Une sanction qui a été commentée par divers figures du monde du football. Sur Twitter, Pierre Ménès a à son tour livré son ressenti sur le sujet. Non Stop People vous en dit plus.

Après avoir insulté Laurent Blanc de "fiotte" lors d’un chat vidéo via l’application Periscope, Serge Aurier avait présenté ses excuses devant les caméras de beIN Sports. "J’ai fait une connerie et je suis impardonnable. Je suis prêt à assumer toutes les conséquences", avait-il lâché. De son côté, le coach du Paris Saint-Germain s’était également exprimé lors d’une conférence de presse, qualifiant la situation de "pitoyable". Depuis, alors que l’international ivoirien avait été provisoirement écarté, les spéculations allaient bon train quant à son avenir au sein du club. Finalement, la sanction est tombée vendredi 26 février. Le Paris Saint-Germain a alors "décidé de mettre Serge Aurier à la disposition du groupe d’entraînement de l’équipe du Club évoluant en CFA à compter du lundi 29 février et jusqu’au dimanche 20 mars inclus". Sans plus attendre, plusieurs personnalités du ballon rond ont réagi.

"J’aime l’idée du pardon"

Christophe Dugarry avait livré son ressenti dans les colonnes du Parisien. "Si son retour sur le terrain se confirme, c’est inacceptable", avait-il estimé avant de poursuivre : "J’ai du mal à imaginer que Serge Aurier reporte le maillot du PSG. Il aurait fallu l’envoyer en réserve jusqu’en fin de saison et le transférer". De son côté, Bixente Lizarazu avait également réagi sur le plateau de Téléfoot. "Je pense qu’on ne peut pas juger un joueur simplement sur un coup de folie, parce que je crois que c’était un coup de folie, il faut aussi le juger sur son comportement au quotidien dans une équipe, ses rapports avec ses partenaires et ses partenaires accepteront ou pas", avait-il déclaré. Plus récemment, c’est une tout autre figure du monde footballistique qui s’est exprimée. Sur Twitter, Pierre Ménès -qui dénonçait un mensonge dans l’affaire- a alors écrit : "Affaire Aurier terminée. Le club a pris son temps pour trancher. J’aime l’idée du pardon. Au joueur de faire oublier sa connerie #lastchance"

Réagissez à l'actu people 19
Par jean | le Lundi 29 Février - 19:40
Pierre Ménès réagit sur TWEETER
M. Menès est un Grand dans le monde du Football. Un vrai GRAND. C'est le seul vraiment raisonnable, de tous ceux qui ont exprimé une opinion sur cette sordide affaire Aurier. Beaucoup, parmi ceux qui se sont exprimés ne méritent pas de pratiquer un sport ou même de parler du sport et des sportifs. Ils ont étalé leur méchanceté aux yeux des sportifs francophones. Comment pourront-ils à l'avenir demander à des footballeurs de se faire une accolade quand l'un a posé, à un adversaire, un méchant tacle par derrière. Faut-il demander aux fédérations de le jeter en prison? Pitoyable pour tous ces méchants.
5
Par drogo | le Lundi 29 Février - 21:48
Menes ..Un grand ?
A mon avis Jean tu as bu ! Menes a voulu faire le buzz en s'emparant de cette histoire sans réfléchir (je ne sais pas s'il le peut ?) et puis ..revirement spectaculaire : auraient m'a menti !! a qui va t'il faire croire cette histoire Il a été léger dans cette affaire , c'est un usurpateur , sans charisme qui essaye de sortir du troupeau .. rien a voir
-2
Par donbernardodelaselva | le Mardi 01 Mars - 16:15
ho lala
quand un matricule vaut 20 millions d'euros, vous n'avez même pas besoin de faire des analyses qui ne servent à rien. .seulement ça devient grave que des individus , parcequ'ils se croient bons en foot se permettent n'importe quoi. c'est à mon avis la seule question.....
-1
Par Max | le Mardi 01 Mars - 17:51
Pierrot le Foot, un exemple
Pierre Menes nous a habitué à la pondération et à la retenu. Il inspire plus d'un footballeur quant aux bonnes pratiques sur et en dehors des pelouse de football. Pierre, continue encore de progresser il y'a encore de la marge pour toi!!!!!
3
Par Jurak | le Mardi 01 Mars - 06:43
SAVOIR PARDONNER AFIN D'ATTEINDRE UN BUT TANT ATTENDU
C'est qui est curieux en l'espèce, vue les commentaires, un bon nombre de gens ne savent pas comment réussir un but tant attendu. Le PSG, cette année, projette de s'afficher au poduim européén dans le monde footbalistique. Ce faisant, il va falloir qu'il ait à sa disposition des éléments bien rodés et aptent à reussir ce BUT. Serge AURIER, de ses talents, malgré ses bêtises, figurent dans la liste des grands joueurs du PSG. Pourquoi l'écarter de la dite liste. A mon humble avis, il est temps de le faire figurer dans la liste des joueurs qui affronteront les matchs de la ligue des champions éuropéens tout en lui infligeant des sanctions exemplaires autres que celles qui lui ont été signifiées. L'écarter de la liste des joueurs du PSG oeuvrant dans le sens susdit constitue un grand erreur. L'on verra!! Ayez le sens de pardonner ou du sacrifice afin d'atteindre une valeur tant sauvegadée: la réussité en ligue des champions. Réagissez tant il est encore temps de le faire.
1
Par HUGO | le Mardi 01 Mars - 16:29
LA sanction de Serge Aurier
Jurak a totalement raison, car qu'il y ait résultat ou pas, Laurent Blanc aura son salaire et ce qui n'est pas dans les objectifs du club. Pardon rappelez vite ce garçon d'Aurier
1
Par jeep | le Mardi 01 Mars - 08:08
affaire Aurier
Je trouve que le sujet est délicat et que Bixente Lizarazu et Pierre Menez font preuve de bon sense , leurs résonne ment correspond à l air de notre siècle. ..bien sûre le problème restant étant le combat contre leur ego que Laurent Blanc d un côté et Serge Aurier de l autre vont devoir débuté lorsqu'ils se retrouveront côte à côte sur le terrain. .
0
Par farigousine | le Mardi 01 Mars - 09:43
Serge Aurier. Racisme ?
Ibrahimovitch a traité la France de pays de merde. N'est-ce pas plus grave que traiter l'entraîneur de fiotte ? Mais comme encore une fois c'est un nègre on le massacre et on cherche à s'en débarrasser.
6
Par farigousine | le Mardi 01 Mars - 09:55
France qui ne change pas
Qu'est-ce que Cantona n'a pas fait en son temps ? On a tout accepté de lui qui n'a jamais présenté d'excuses. Ça suffit !
5
Par Mugangu | le Mardi 01 Mars - 09:57
y a qu'à rester nue
Quand je vois ces dames se dénuder à la plage et ça ne choc personne au contraire. mais si quelqu'un se mette à chevaucher Amber là où elle est, on l'arrêtera et on le jettera en prison oubliant que toute ces femmes font dans la provocation.
-4
Par ashley | le Mardi 01 Mars - 15:22
Affaire Aurier
Merci M. Ménès, vous êtes un homme sage et bon. vous êtes bien critique, vous dites toujours la vérité. on ne peut pas mettre un joueur en prison pour des propos tenus par immature comme d'autres le souhaitaient. Aurier, a fait une grosse bêtise, mais faut il le brûler? Dugarry et consort.
-4
Par billy | le Mardi 15 Mars - 17:50
Affaire Aurier
En fait je pense que les Français confirment qu'ils sont justes racistes c'est tout. Je me demande si les gens ont pris la peine de regarder dans les détails la vidée d'Aurier. Au fonds, il n'y a rien de méchant, ce sont des vannes qu'il aurait dû garder pour lui, en tout cas pas dire devant une vidéo. Après quand on entend dugarry s'indigner de la sorte on se rend bien compte qu'il n'aurait jamais pû être entrâineur (il aurait été nul de toute façon à l'image de sa carrière de foot). Ibra se moque tout le temps des Français mais personne ne le fustige, bien sûr c'est un blanc; si Laurent Blanc ne veut plus d'Aurier franchement c'est tant mieux, le mec il trouvera un meilleur point de chute et qu'il se démerde avec van der wiel,
0
Par farigousine | le Mardi 01 Mars - 16:17
Dugarry con
Dugarry est con c'est tout. Il se prend pour qui ? Si le PSG peut se passer de Serge tant mieux. Demandez aux dirigeants. Si on le sort il ira ailleurs c'est clair et le PSG le rencontrera sur son chemin. Vous emmerdez le monde pour une petite insulte alors que vous avez bouché vos oreilles quand le grand Zlatan a insulté la France.
6
Par Telabateur | le Mardi 01 Mars - 18:15
Du bon sens
Merci Menes tu as tout compris c'est le sens de la grandeur car il faut savoir tourner la page. Il y a des moments de folie dans la vie ou on dit le contraire des choses, ou on dit des choses sans trop y penser. Trop de turbulances ces derniers temps dans le foot Francais parceque les gens n'ont pas justement le sens du pardon. Et il faut que Laurent Balanc comprenne qu'on ne peut pas construire une maison en l'a detruisant. Son pardon a Serge Aurier doit faire renaitre le PSG de ses cendre. Pardonner Aurier est un test reussi et le PSG avec cela doit se retrouver fort plus que jamais. Merci Menes
2
Par jobijo | le Mardi 01 Mars - 18:39
RAMENER NOTRE CHAMPION
Si le PSG veut kil nous ramene notre champion on a vu pire que cette insulte..Zlatan...Serge Aurier a encore des CAN a nous donner et on a vu le cas Eto'o au real negligé et apres devenu le bourreau du real jusqua dire real cabron laissez Aurier et on verra il ne mourra pas
0
Par Itanse | le Mardi 01 Mars - 20:31
Aurier
J'aime bien écouter Duga. Voilà ce monsieur qui croit tout savoir. on sait les conneries qu'il a faites aussi quand il était footballeur. Le plus con dans l'histoire c'est le Lolo. Une élimination par chelsea et il prendra la porte. en ce moment nos dits commentateurs sportifs tels Duga seront les 1er à le traiter de tous les noms.
2
Par Jj | le Mercredi 16 Mars - 10:53
Augier pitié
Aurait on sanctionné laurier de la même façon s il avait les pieds Carrès le PSG reste bien un petit club...... L blanc doit en avoir un peu marre Et tout ça pour se faire éliminer en quart c est mamentable
0
Par Jj | le Mercredi 16 Mars - 10:53
Augier pitié
Aurait on sanctionné laurier de la même façon s il avait les pieds Carrès le PSG reste bien un petit club...... L blanc doit en avoir un peu marre Et tout ça pour se faire éliminer en quart c est mamentable
0
Par Parisien | le Lundi 21 Mars - 16:56
Deux poids 2 mesures
Le club a santionné ca c'est bien . Mais qu'en est il de Ibrahimovic qui a traiter la France de pays de Merde ? quelles sanctions l'attendent ?
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #BradPitt : Un psychologue détermine quand il peut voir ses enfants ! https://t.co/7pUHkLMNsQ https://t.co/37txvsv6CK

    Détails
  • 06 déc KATY PERRY @katyperry

    @jessesaintjohn imma make a best of 16' Spotify playlist and half of these are on there. I love our taste.

    Détails
  • 06 déc KATY PERRY @katyperry

    @jessesaintjohn @kanyewest FADE DOE

    Détails