• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Sextape de Mathieu Valbuena : Didier Deschamps réagit à la suspension de Karim Benzema (vidéo)

Sextape de Mathieu Valbuena : Didier Deschamps réagit à la suspension de Karim Benzema (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Didier Deschamps était dimanche matin l’invité de Christian Jeanpierre dans Téléfoot. Le sélectionneur de l’équipe de France en a évidemment profité pour revenir sur l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena ainsi que sur l’exclusion de Karim Benzema de la sélection nationale. Non Stop People vous en dit plus.

C’est l’affaire qui secoue le football français depuis plusieurs semaines. Victime de chantage à la sextape, Mathieu Valbuena décide de ne pas se laisser faire et de porter plainte. Malheureusement, l’enquête va révéler l’implication encore floue de Karim Benzema. Résultat, un énorme scandale éclate et les différentes parties se murent dans le silence. Jusqu’au 27 novembre dernier, date à laquelle Mathieu Valbuena accepte de s’exprimer pour la première fois dans les colonnes du Monde : "Ses propos témoignent d’un manque de respect. Moi, je respecte tout le monde, mais là, j’ai l’impression de me faire prendre pour un con…Lorsque je me rends à ma première audition, je suis loin d’imaginer qu’il y a Karim Benzema dans cette histoire... La relation avec Karim, elle n’est pas aussi sincère qu’il pouvait peut-être le prétendre" assure-t-il alors.

Résultat, Karim Benzema décide de répondre et accorde une interview exceptionnelle à TF1, diffusée en plein JT de 20h. Et y clame son innocence : "On m’accuse et on me traîne dans la boue comme si j’étais un criminel (…) Je n’ai rien fait, je ne suis pas coupable". Mais voilà, l’affaire a pris de telles proportions que la Fédération Française de Football doit intervenir. Alors que 85% des Français se disent contre un retour de Karim Benzema en équipe de France selon un sondage RMC, BFMTV, Le Parisien, Noël Le Gräet, le président de la FFF annonce jeudi dernier la suspension de l’attaquant du Real Madrid qui ne pourra revenir en sélection que dans deux cas de figure : "Le juge décide que le dossier est vide, ou que Valbuena et lui redeviennent copains, si la juge décident qu’ils puissent se revoir".

"Par rapport à la morale, sa décision est logique"


Et ce dimanche matin, Didier Deschamps a eu l’occasion sur le plateau de Téléfoot de donner son avis sur la suspension de celui qui devait guider les Bleus à l’Euro 2016 : "Je la comprends (la décision de Noël Le Graët, ndlr) et je l’accepte. La prochain liste sera au mois de mars mais le plus important c’est l’institution, c’est la fédération. Par rapport à l’éthique, à la morale, sa décision est logique". Le sélectionneur de l’équipe de France est également revenu sur son choix de ne pas sélectionner Mathieu Valbuena pour les deux matches amicaux de la France au mois de novembre : "C’était un choix humain. Dans la situation où on était, j’étais convaincu que ce n’était pas une bonne chose pour Mathieu de se retrouver avec l’équipe de France. C’était une manière de le protéger". Didier Deschamps dévoilera sa prochaine liste au mois de mars seulement. D’ici là, beaucoup de choses ont le temps d’arriver.

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Lady Gaga @ladygaga
    I’ve seen a lot of rumors on the internet that for “A Star Is Born” I’ll be billed as Stefani, but that’s not the c… https://t.co/s4QUAx8lEB
    Détails
  • 12 déc sophia aram @SophiaAram
    Et si comme moi, vous ne savez pas quoi faire, vous pouvez toujours aider Maryam, elle a un projet. #LeCriEtouffe https://t.co/h1NEZfkpuh
    Détails
  • 12 déc sophia aram @SophiaAram
    « Ils l’ont tellement violée qu’elle a accouché » Maryam #LeCriEtouffe @France2tv
    Détails