• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Sextape de Mathieu Valbuena : Djibril Cissé explique son implication

Sextape de Mathieu Valbuena : Djibril Cissé explique son implication
  • A-
  • A+
Partager Google+

Djibril Cissé a été appelé mardi matin à témoigner dans un procès en Suisse où est jugé, pour recel de montres, l’un des maîtres chanteurs présumés de Mathieu Valbuena dans l’affaire de la sextape. Au cours de son témoignage, l’ancien international français a notamment révélé comment il s’était retrouvé en possession d’un extrait de cette fameuse vidéo.

L’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena a coûté cher à Karim Benzema, plus appelé en équipe de France depuis, mais pas seulement. Djibril Cissé, dont le nom a régulièrement été évoqué même s'il a été innocenté, a lui aussi beaucoup souffert de cette affaire. Ancien international français, celui qui a fait les beaux jours de l’AJ Auxerre et de l’Olympique de Marseille finit désormais tranquillement sa carrière en Suisse, à Yverdon-les-Bains. Mardi matin, il a toutefois été appelé à témoigner au tribunal correctionnel de la ville dans une affaire de recel de montres de luxe pour laquelle est jugé Mustapha Zouaoui, l’un des maîtres-chanteurs présumés de Mathieu Valbuena.

Djibril Cissé s'explique

Lui aussi victime de chantage à la sextape par le passé, Djibril Cissé a révélé que Mustapha Zouaoui, dit "Sata", avait tenu le rôle d’intermédiaire et l’avait relancé à plusieurs reprises pour lui réclamer plus d’argent : "Il me rendait des services. C’était un copain. Mais il est tordu. Je ne le recommanderais pas" a déclaré l’ancien international à propos du suspect. Ce témoignage, ça a également été l’occasion pour Djibril Cissé de dévoiler dans quelles conditions il s’était retrouvé en possession de la sextape de Mathieu Valbuena : "Sata m’a contacté pour que j’avertisse Mathieu. Puis il m’a envoyé un extrait de 20 secondes. C’était clair. C’était bien Mathieu. Je lui en ai reparlé en disant qu’un intermédiaire, Sata, pouvait s’en occuper. Résultat : les policiers ont débarqué chez moi et m’ont mis en garde à vue. Je me suis fait avoir. J’appelle Valbuena et je me retrouve complice. Cela fait trois ans que je suis traîné dans la boue". Médiatiquement, moins que d’autres tout de même...

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @Shazam: RT if you've listened to #DontCallMeAngel by @MileyCyrus, @LanaDelRey & @ArianaGrande ---> https://t.co/JDbDPOCgAb 👼👼👼 https://…
    Détails
  • 18 sep La Fouine👁 @lafouine78
    L’album n’est pas encore sorti mais mon public connaît déjà toutes les paroles... T’as ça toi? #respectavous… https://t.co/3rZIVsd0uj
    Détails
  • 17 sep La Fouine👁 @lafouine78
    Peu de personnes dorment autour de vous sachez le 👁 #FOUINYFLOW https://t.co/Encs5m2EiO
    Détails