• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Sextape de Mathieu Valbuena : Karim Benzema mis en examen pour chantage

Partager Google+
   / 5  
1
2
3
4
5
  • A-
  • A+

Alors qu’il a été placé mercredi en garde à vue et qu’il a passé la nuit dans les locaux de la PJ de Versailles, Karim Benzema a été mis en examen pour association de malfaiteurs et chantage après avoir été déféré devant un juge d’instruction ce jeudi matin selon l'AFP. Il n’aurait pas réussi à prouver sa bonne foi devant les enquêteurs. Non Stop People vous en dit plus.

Mise à jour : Selon nos confrères du Parisien, Karim Benzema a été mis en examen ce jeudi matin pour association de malfaiteurs et chantage à l'encontre de Mathieu Valbuena. 


Selon l'AFP, Karim Benzema a reconnu avoir participé au chantage dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Par ailleurs, le Parquet de Versailles a requis sa mise en examen et son placement sous contrôle judiciaire. Pour rappel, ce jeudi matin le joueur de l'équipe de France a été déféré devant un juge d'instruction. 

Mercredi matin, l’affaire sur la sextape de Mathieu Valbuena a pris une nouvelle tournure avec la mise en garde à vue de l’attaquant international français Karim Benzema. Pour rappel, le 13 octobre dernier, cette histoire avait été révélée au grand jour. Mathieu Valbuena aurait été victime de chantage par trois maitres chanteurs qui auraient en leur possession une sextape du joueur et de sa compagne. Djibril Cissé avait d’ailleurs passé quelques heures en garde à vue avant d’être relâché. Les trois malfrats ont été mis en examen depuis et placés en détention provisoire pour tentative d'extorsion de fonds.

Mais mercredi 4 novembre, c’est un autre international français qui a été entendu par les enquêteurs pour faire la lumière sur cette affaire. Karim Benzema a été lui aussi placé en garde à vue. Son nom est apparu plusieurs fois au cours de l’enquête et d’après des informations du "Parisien" c’est lors d’un rassemblement des Bleus  à Clairefontaine, le 5 octobre dernier que l’attaquant du Real Madrid a conseillé à son homologue de payer les 150 000 euros réclamés par les trois personnes. Les enquêteurs veulent connaître quel a été le rôle de celui qui a été une nouvelle fois arrêté sans permis. Savoir surtout s’il a conseillé simplement ou s’il a fait pression sur Mathieu Valbuena.

Karim Benzema devant le juge

Karim Benzema a d’ailleurs passé la nuit en cellule à la PJ de Versailles. Une situation inquiétante pour l’un de ses proches qui s’est confié au "Parisien". "On est sonnés. Le fait qu'il passe la nuit en garde à vue n'est pas rassurant (…) Les accusations qui pèsent sur Karim ne lui ressemblent pas (…) Nous sommes inquiets pour son avenir en équipe de France".

Mais apparemment, Karim Benzema ne semble pas avoir convaincu les enquêteurs lors de son audition. Après 24 heures en garde à vue, le joueur vient d’être déféré devant un juge d’instruction de Versailles d'après l'AFP. Selon "Le Dauphiné" , ses déclarations ne coïncideraient pas avec celles des autres protagonistes de l'affaire. Son nom aurait été prononcé plusieurs fois au cours des écoutes. Un proche de l’un de ses frères est lui aussi en garde à vue à Lyon depuis lundi.

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 Jan lafouine @lafouine78
    Le clip « Ennemis » est maintenant disponible sur ma chaîne Youtube ici : https://t.co/hpdB1b1f9o https://t.co/SIxlfg8plp
    Détails
  • 20 Jan GAD @gadelmaleh
    N’écoute pas ceux qui te disent qu’il faut “tourner la page”.Jette le livre!
    Détails
  • 20 Jan lafouine @lafouine78
    RT @MissTya5: La surprise de ce titre un flow, du punchline comme tu sais si bien faire un son entraînent du purrrr @lafouine78 j'adore 😍 #…
    Détails