• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Sextape de Mathieu Valbuena : Karim Benzema victime d’une tentative d’extorsion de fonds

Partager Google+
   / 8  
Karim Benzema a été taclé par Manuel Valls sur son exemplarité
1
Karim Benzema a été taclé par Manuel Valls sur son exemplarité
Karim Benzema soutenu par François Hollande ?
2
Karim Benzema soutenu par François Hollande ?
Karim Benzema bientôt de retour en Bleu ?
3
Karim Benzema bientôt de retour en Bleu ?
Karim Benzema balle au pied
4
Karim Benzema balle au pied
Karim Benzema, attaquant du Real Madrid
5
Karim Benzema, attaquant du Real Madrid
Karim Benzema, numéro 9 du Real Madrid
6
Karim Benzema, numéro 9 du Real Madrid
L'avocat de Karim Benzema a promis
7
L'avocat de Karim Benzema a promis "des surprises"
Karim Benzema en train de fouler les pelouses
8
Karim Benzema en train de fouler les pelouses
  • A-
  • A+

Alors que Mathieu Valbuena était victime d’un chantage à la sextape, Karim Benzema avait été mis en examen dans l’affaire. Dans les colonnes du Progrès, l’ancien avocat de la star du Real Madrid, Alain Jackubowicz, a révélé que lui et son client avaient été victime d’une tentative d’extorsion de fonds. Non Stop People vous en dit plus.

Dans le cadre de l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, Karim Benzema avait été, comme vous l’avait indiqué Non Stop People, mis en examen pour "complicité de tentative de chantage" et "participation à une association de malfaiteurs". Dès alors, l’attaquant du Real Madrid avait été provisoirement écarté des Bleus par la FFF. Un coup dur tombé à quelques semaines du coup d’envoi de l’Euro 2016. Ainsi, l’avenir de Karim Benzema en équipe de France est incertain. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le coéquipier de Cristiano Ronaldo ne fait pas l’unanimité. En effet, Manuel Valls et Patrick Kanner avaient émis leur souhait de le voir rester dans les vestiaires. "Il y a une forme d’acharnement contre la star Benzema", avait alors estimé Alain Jackubowicz, l’ancien avocat du footballeur.

"C’était Karim Benzema qui était visé"

Selon une information du Progrès, ce même avocat a, dans le cadre de l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, été victime d’une tentative d’extorsion de fonds. "En début d’année, j’ai reçu un appel d’un type qui m’a dit qu’il était le procureur de la République de Versailles et qu’il pouvait classer l’affaire si on lui donnait de l’argent", a alors raconté Alain Jackubowicz avant de poursuivre : "Dans un premier temps, j’ai cru que c’était le procureur qui m’appelait et je me suis rendu compte que c’était ahurissant et qu’on essayait de me manipuler". "C’était mon client qui était visé mais il n’a jamais été question d’une somme précise", a-t-il déclaré alors que le Progrès a de son côté évoqué 80 000 euros. De là, Alain Jackubowicz a considéré avoir eu "affaire à un désaxé, un fou". "J’ai porté les faits à la connaissance du procureur de la République parce que c’était très grave", a-t-il conclu. Pour rappel, à la mi-mars, Karim Benzema a changé d’avocat et est désormais défendu par Eric Dupond-Moretti.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 nov Non Stop People @NonStopPeople
    A quelques jours du concours #MissUnivers , Iris Mittenaere n'a plus d'appartement https://t.co/ixNTq7ODwx https://t.co/NgQiGYeoeZ
    Détails
  • 23 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Ed Westwick accusé de viol : Jessica Szohr alias Vanessa de #GossipGirl prend sa défense https://t.co/eE9aAIc3WN https://t.co/hf3SijsgKI
    Détails
  • 23 nov KATY PERRY @katyperry
    https://t.co/itRIbdXgqr
    Détails