• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Sextape de Mathieu Valbuena : Karim Benzeman mis hors de cause

Sextape de Mathieu Valbuena : Karim Benzeman mis hors de cause
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après deux ans de rebondissements dans l’affaire du chantage de la sextape de Mathieu Valbuena, une nouvelle vient de retentir. Karim Benzema aurait finalement été mis hors de cause. Non Stop Poeple vous en dit plus.

Nouveau rebondissement dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena ! Depuis deux ans, cette histoire fait trembler le football français, à tel point que Mathieu Valbuena n’a plus été sélectionné dans l’équipe des Bleus par Didier Deschamps et que Karim Benzema a été mis en examen pour avoir tenu le rôle d’intermédiaire entre Mathieu Valbuena et les maîtres chanteurs, via son ami Karim Zenati. L'affaire prend ses racines en juin 2015, "lorsque Valbuena avait reçu un appel d'un maître-chanteur menaçant de divulguer une vidéo intime, et qui lui proposait de trouver un arrangement, sans évoquer de montant à payer", rappelle Europe 1. Une affaire sombre, dont il est très difficile de démêler le vrai du faux.

Au tout début de cette histoire, Djibril Cissé, dont la responsabilité avait également été mise en cause puisqu'il avait prévenu Mathieu Valbuena que sa sextape circulait, avait été placé en garde à vue et entendu par les enquêteurs, avant d’être mis hors de cause par Mathieu Valbuena lui-même. Le joueur de l’olympique Lyonnais avait jugé que "l'intervention de Djibril Cissé lui paraissait bienveillante par rapport à celle de Karim Benzema". En effet, l’ancien attaquant avait prévenu son coéquipier qu’une sextape circulait.

Karim Benzema s’est battu jusqu’au bout

Mais selon le quotidien La Provence, la Cour de cassation a finalement donné gain de cause à Karim Benzema. En effet, l’attaquant du Real de Madrid estimait que l’enquête ouverte à son encontre était déloyale, à cause du rôle clé qu’avait joué le policier "Luka" dans l’affaire. En effet, au moment du chantage, ce policier avait été chargé de jouer le rôle de médiateur entre les maîtres chanteurs et Mathieu Valbuena. "C'est lui qui va relancer, pousser à la négociation", précisait Me Patrice Spinosi, l’avocat de Karim Benzema, qui estimait que si le fonctionnaire de police n’était pas intervenu, il n’y aurait pas eu d’infraction. De plus amples détails sont attendus.

Par Violette Salle

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 nov Non Stop People @NonStopPeople
    #MelissaGilbert (Laura Ingalls dans #Lapetitemaisondanslaprairie ) accuse @TheOliverStone de castings humiliants, i… https://t.co/X3oNskLdL8
    Détails
  • 23 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Igor Bogdanoff a été présenté à un juge dans la matinée https://t.co/3ECukvTldd https://t.co/v8rLKheVaG
    Détails
  • 23 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Serena Williams mariée à Alexis Ohanian : les photos dévoilées sur Instagram https://t.co/tjMzpWpEUl https://t.co/uf64k2BU9o
    Détails