• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Sextape de Mathieu Valbuena : le parquet va examiner la validité de l'enquête

Sextape de Mathieu Valbuena : le parquet va examiner la validité de l'enquête
  • A-
  • A+
Partager Google+

D'après nos confrères du Point, le parquet de Paris ne souhaite pas mettre un terme à l'enquête Mathieu Valbuena. La cour d'appel parisienne examinera la validité de l'enquête de la police judiciaire, le jeudi 4 octobre prochain. Non Stop People vous en dit plus.

Le feuilleton Mathieu Valbuena est très loin d'être terminé, même plus de trois ans depuis qu'elle a éclaté, en 2015. Pour rappel, c'est alors que Mathieu apprend, grâce à Djibril Cissé, l'existence d'une vidéo sur laquelle on l'aperçoit en plein ébat avec une femme. L'ancien membre de l'Olympique de Marseille avait ensuite été contacté par un maître chanteur qui lui promettait de ne pas divulguer ces images, s'il pouvait s'arranger avec le footballeur. Plus tard, Karim Benzema avait proposé à Mathieu Valbuena de le mettre en contact avec un individu pouvant l'aider à gérer la situation… en l'assurant qu'ainsi, aucune copie de la vidéo ne serait diffusée. Des propos qui avaient mis la puce à l'oreille de la justice et coûté à Karim Benzema, mais aussi à Mathieu Valbuena leur place au sein de l'équipe de France. " J'ai été très touché par rapport à l'équipe de France. J'ai été écarté du jour au lendemain", racontait Mathieu Valbuena à France Football, manifestement touché par cet écart. Deux ans après l'éclatement de l'affaire, en juillet 2017, la Cour de cassation demandait l'annulation de la procédure.

Nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape

Une demande qui n'a finalement pas été prise en compte, puisque l'affaire continue. D'après nos confrères du Point, la validité de cette enquête qui avait défrayé la chronique, sera examinée le jeudi 4 octobre prochain par la cour d'appel de Paris. Le procureur général devrait ainsi se positionner en faveur de cette procédure, menée par la police judiciaire de Versailles, dans les Yvelines. " À cette date, aucun auteur de la tentative de chantage n'est identifié et les actes accomplis concernent l'identification de ceux-ci", a expliqué le procureur général, toujours selon Le Point. " Il ne s'agit pas dans ce cas de fabriquer des preuves ni de provoquer à la commission d'une infraction, celle-ci ayant déjà été commise, mais d'en identifier les auteurs", précise-t-il. En bref, tant que l'identité du ou des maîtres chanteurs ne sera pas révéler, le mystère est très loin d'être élucidé. La cour d'appel devrait rendre sa décision dans les deux semaines qui suivront la prochaine audience.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 aoû La Fouine @lafouine78
    Obligé d’aller de l’avant, la vie ne fait pas de passe en retrait... ✍️
    Détails
  • 18 aoû La Fouine @lafouine78
    Ça s’impatiente ou quoi 🔥😂 https://t.co/ZbCqEhG2Nr
    Détails
  • 18 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @theo_rohart: Pour moi le titre « Sabary » de @lafouine78, ça aurait eu du être un de ces grands classiques...
    Détails