• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Sextape de Mathieu Valbuena : l'enquête a été validée par la cour d'appel

Sextape de Mathieu Valbuena : l'enquête a été validée par la cour d'appel
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après avoir examiné la validité de l'enquête dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, la justice a rendu son avis, ce jeudi 8 novembre. Une enquête qui a été validée par la cour d'appel de Paris. Non Stop People vous en dit plus.

Trois ans déjà que l'affaire dite de la sextape de Mathieu Valbuena ne cesse de défrayer la chronique. Depuis 2015, les grands noms du football sont pointés du doigt par la justice française comme les principaux instigateurs de cette affaire aux nombreux rebondissements. Parmi eux, Djibril Cissé (qui a été innocenté, depuis, ndlr) ou encore Karim Benzema, toujours dans le viseur de la justice. Le 2 octobre dernier, nos confrères du Point révélaient ainsi que la validité de l'enquête dans cette affaire allait être examiné par la cour d'appel de Paris. Un verdict crucial pour Karim Benzema mais aussi pour les cinq autres personnes mises en examen dans le cadre de l'enquête.

Karim Benzema pourrait demander un pourvoi en cassation

Et la justice a tranché, ce jeudi 8 novembre, à en croire nos confrères du blog de Jean-Marc Morandini. Après plusieurs semaines de délibération, la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris a finalement validé l'enquête, en jugeant conformes les actes du policier infiltré, surnommé "Lukas". Pour rappel, ce dernier avait servi d'intermédiaire entre Mathieu Valbuena et les maîtres-chanteurs présumés, et ce pendant plusieurs semaines. D'après le verdict, ces actes ne constituaient donc pas une incitation à l'infraction. Une décision qui met à mal la ligne de défense des six personnes impliquées, puisqu'elle ouvre la voie à un éventuel procès. "La procédure se poursuit, et je m'en réjouis pour M. Valbuena qui souhaite que la vérité judiciaire soit faite publiquement dans ce dossier", a commenté Me Paul-Albert Iweins, l'avocat de Mathieu Valbuena, cité par l'AFP. De son côté, Me Sylvain Cormier, l'avocat de Karim Benzema a exprimé son souhait d'un pourvoi en cassation pour son client. "Il en a marre, il a proposé son aide à Mathieu Valbuena et il se retrouve englué dans cette affaire qui dure", a déclaré Me Sylvain Cormier au sujet de son célèbre client. L'affaire continue. 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 nov Bruno Mars @BrunoMars
    🙏😯🤪🙌 #Hooligans https://t.co/XIWh1b7yXR
    Détails
  • 17 nov GAD @gadelmaleh
    I don't know why I am doing this. https://t.co/4tpyqJ3Rrk
    Détails
  • 17 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    ❤️ https://t.co/Kkyq7jKhCW
    Détails