Nouveau rebondissement dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. En effet, Europe 1 s’est procuré les conversations téléphoniques de Karim Benzema. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les éléments ne jouent pas en la faveur de l’attaquant du Real Madrid. Non Stop People vous en dit plus.
Sextape de Mathieu Valbuena : Les conversations téléphoniques de Karim Benzema dévoilées !
Ces dernières semaines, Mathieu Valbuena a été victime d’un chantage à la sextape. En effet, en échange de leur silence et de la destruction de la vidéo de ses ébats avec sa compagne, le milieu offensif de l’Olympique lyonnais aurait été sommé de verser une certaine somme d’argent. Dans le cadre de cette affaire, après que Djibril Cissé ait été placé en garde-à-vue, les enquêteurs s’étaient tournés vers Karim Benzema. Accusé d’avoir fait pression sur Mathieu Valbuena afin qu’il paye les maitres-chanteurs, celui qui fricotait avec Rihanna avait finalement été mis en examen pour tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs. De son côté, la victime semble ne pas croire une seconde en l’implication de la star dans l’affaire puisqu’il a posté sur sa page Facebook un cliché où ils apparaissent ensemble. De quoi rassurer Karim Benzema qui, face aux médias espagnols, avait livré son ressenti : "Moi ? Comment je me sens ? Très bien, pourquoi ?", ajoutant : "Je suis très tranquille".
"Moi, je vais t’arranger la sauce"
Alors que Maitre Sylvain Cormier, l’avocat de l’accusé, avait sur le plateau du Grand Journal de Canal + révélé les dessous de l’affaire, dénonçant qu’une partie seulement des déclarations de son client avaient été rendues publiques, de nouvelles révélations viennent de tomber. En effet, Europe 1 se serait procuré les écoutes téléphoniques des enquêteurs dans lesquelles Karim Benzema relaterait la discussion tenue avec Mathieu Valbuena à Clairefontaine lors d’une conversation avec son contact : "Je pense qu’il nous prend pas au sérieux (…) Je lui ai dit : ‘Moi je vais t’arranger la sauce’. Faut pas que tu vas voir le mec. Il va venir. Il va te parler. Je te donne ma parole qu’il y a pas d’autre copie (de la sextape, ndlr)’. Je lui dis : ‘Si tu veux que la vidéo soit détruite, mon ami, il vient te voir à Lyon, tu vois directement avec lui’".
"Il va se démerder avec ces piranhas"
Face aux déclarations de celui qui peut compter sur le soutien de Zinédine Zidane, Mathieu Valbuena se serait alors inquiété : "Il me dit : ‘Mais dans la vidéo, tu vois mes tatouages ?’ Je lui ai dit : ‘Tu vois tout. La vidéo, je l’ai vue il y a une semaine, avant de venir’ (…) Je lui dis : ‘De toute façon tu fais comme tu veux, tu veux pas, bah fais ta vie, mais moi, je t’ai prévenu’". De là, Karim Benzema –que son père compare à Napoléon- aurait raconté à son ami : "Nous, de toute façon, on est là pour l’arranger, s’il veut pas, bah laisse, il va se démerder avec ces piranhas". Si le Madrilène a semble-t-il bel et bien tenté de jouer l’intermédiaire entre Mathieu Valbuena et les maitres-chanteurs, il n’a toutefois à aucun moment été question d’argent.

- répondre