• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Sextape de Mathieu Valbuena : Où en est l'affaire ?

Sextape de Mathieu Valbuena : Où en est l'affaire ?
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena avait chamboulé le monde du football en octobre 2015. Un an et demi plus tard, Karim Benzema et Djibril Cissé ont été mis en examen mais où en est l’affaire ? Non Stop people vous dit tout.

Cela avait commencé avec des appels téléphoniques, lors d’un rassemblement des Bleus avant le match Belgique - France en juin 2015. Mathieu Valbuena est alors victime de chantage, ses interlocuteurs lui réclamant plus de 100 000 euros pour ne pas diffuser une sextape du joueur de l'Olympique Lyonnais et de sa femme, récupérée sur l'un de ses anciens téléphones. L’ancien Marseillais décide alors de porter plainte plutôt que de payer ses maîtres chanteurs. Les forces de l’ordre tendent un piège à trois individus soupçonnés d'être impliqués. Quelques mois plus tard l’affaire éclate publiquement, Karim Benzema est entendu par la police et Djibril Cissé mis en garde à vue. Il sera rapidement relâché, pour ce qui est du cas de Benzema il devient un suspect et est à plusieurs reprises entendu par la juge chargée de l’affaire.

"Je ne suis pas maitre de tout ça"

Depuis le mois de février un nouvel épisode est venu s'ajouter au feuilleton de l’affaire de la sextape. Djibril Cissé, très vite écarté de l’affaire s’est vu convoqué par la juge en charge de de l'instruction de l'affaire. L’ex joueur de l’Olympique de Marseille, ne serait pas si innocent que cela dans l’histoire. La cour d’appel de Versailles a jugé que l’ancien footballeur "pourrait être complice de la tentative de chantage, au même titre que l’attaquant du Réal de Madrid, Karim Benzema" et a décidé de le mettre en examen. Il y a quelques semaines, Mathieu Valbuena confiait que s'il avait su que Karim Benzema serait impliqué, il n'aurait jamais porté plainte : "Parce que ça aurait crée des embrouilles pour rien. Je vois que ça se passe bien pour lui au Real Madrid, moi je me consacre à mon club. Aujourd’hui on est lié par quelque chose qui n’est pas glorieux. On verra ce qui se passera." Une manière d’envoyer un signe à Didier Deschamps pour celui qui rêve de retrouver sa place chez les Bleus pour le Mondial 2018 ?.

Par Jeromine Mpah

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 sep xoxo, Gaga @ladygaga
    May 18th it's happening! #AStarIsBorn 🌟🎥🎬 https://t.co/pO4tdDLMLc
    Détails
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Charles Aznavour donne son avis sur @EmmanuelMacron et @fhollande https://t.co/mUINTyjkYt https://t.co/axC2kK3fzK
    Détails
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Pour son retour en France, @Thomaskohlanta s'est offert un festin ! #KohLantaFidji https://t.co/Nl5bAlkD7T https://t.co/vwEXzMfIp3
    Détails