• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Sextape de Valbuena : Karim Benzema porte plainte, un nouveau juge chargé de l’affaire (vidéo)

Sextape de Valbuena : Karim Benzema porte plainte, un nouveau juge chargé de l’affaire (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Nouveau rebondissement dans l’affaire de la sextape. Après la publication de son audition dans "Le Monde", Karim Benzema avait porté plainte contre X pour violation du secret de l’instruction. D’après nos confrères du quotidien Ouest France, le dossier a été remis à un nouveau juge. Non Stop People vous en dit plus.

En novembre 2015, Karim Benzema avait été entendu par la police dans le cadre du chantage à la sextape dont Mathieu Valbuena était victime. Après avoir été mis en examen, Karim Benzema a eu la surprise de voir que sa déposition avait été publiée dans les colonnes du Monde. Sans plus attendre, il avait annoncé porter plainte contre le quotidien pour publication d’actes de procédure avant leur lecture en audience publique, devant la 17ème chambre civile du tribunal de grande instance de Paris. En mai 2016, le verdict était tombé : la défense de Karim Benzema n’ayant pas avisé le parquet d’une telle procédure comme le prévoit la loi, cette dernière a été déclarée nulle par le tribunal.

La plainte de Karim Benzema traitée à Rennes

Sans plus attendre, le footballeur avait, par le biais de ses avocats Alain Jacubowicz et Sylvain Cormier, porté plainte contre X pour violation du secret de l’instruction. Seulement, comme le rapporte Ouest France, "les magistrats estimaient que même déposée contre X, la plainte visait en réalité les services d’enquête de la police de Versailles, voire du personnel judiciaire, ce qui ne permettait pas de mener une instruction sereine". Ainsi, "dans l’intérêt d’une bonne administration de la justice", la Cour de cassation a choisi de transférer ce dossier à un juge d’instruction de Rennes. Toutefois, l’affaire principale traitant du chantage à la sextape reste elle étudiée à Versailles par la juge Nathalie Boutard.

Par L M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Lady Gaga @ladygaga
    When my mind begins to wander I spend it being creative with my friends. Much better place to put your dreams, in t… https://t.co/J5jPoVXKbT
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    LIT!! 🌈 🌈🌈🌈 https://t.co/RS1COQdcfK
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    This is my new best friend Their name is “best friend” and they prefer gender neutral pronouns! All I want for Chr… https://t.co/xpzNlGRkha
    Détails