• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Sextape de Valbuena, Karim Benzema s’exprime enfin : "Je ne suis pas coupable"

Sextape de Valbuena, Karim Benzema s’exprime enfin : "Je ne suis pas coupable"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mis en cause dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, Karim Benzema est enfin sorti du silence ce mercredi, près d’un mois après sa garde à vue à Versailles. Non Stop People vous en dit plus.

Le 4 novembre dernier, Karim Benzema avait été placé en garde à vue dans l’affaire de la sextape de son coéquipier en équipe de France, Mathieu Valbuena. Quelques jours plus tard, de retour à Madrid, il s’était montré très serein devant les médias espagnols qui le pressaient de questions sur cette affaire. Mais dans les jours suivant, les fuites se sont multipliées dans les médias et l’attaquant du Real Madrid a fini par lâcher qu’il avait servi d’intermédiaire entre son coéquipier avec les Bleus et son ami d’enfance Karim Zenati, que les individus en possession de la vidéo compromettante avaient contacté. "Je devais servir d'intermédiaire et faciliter la mise en rapport entre Mathieu et Karim Zenati. Je suis embarrassé par rapport à mon ami Karim Zenati, parce que quand il est sorti de prison et même quand il était dedans, je me suis occupé de lui. Nous sommes vraiment très proches."

Vendredi 20 novembre, quelques heures avant un match de championnat avec son équipe de Lyon, Mathieu Valbuena a été interrogé à Versailles et une semaine plus tard, il s’était enfin exprimé dans les colonnes du Monde : "Dans sa façon de parler, il n’a pas été agressif, il ne m’a pas parlé d’argent concrètement, directement, mais quand tu insistes pour me faire rencontrer quelqu’un… pffff, soufflait-il à propos de Karim Benzema. Ses propos témoignent d’un manque de respect. Moi, je respecte tout le monde, mais là, j’ai l’impression de me faire prendre pour un con…" C’est encore Le Monde qui a publié ce mercredi l’intégralité de la déposition de Karim Benzema devant la juge de Versailles, Nathalie Boutard, le 5 novembre dernier.

"On m'a traîné dans la boue"

Mis en cause, Karim Benzema s’est enfin exprimé. Dans un entretien accordé à TF1, enregistré mardi en milieu de journée à Madrid et diffusé ce mercredi au journal de 20 heures, il dit vouloir parler pour "revenir sur l’acharnement médiatique" qu’il subit. "On m’accuse et on me traîne dans la boue comme si j’étais un criminel. Ce sont des choses horribles." Il revient aussi sur sa garde à vue : "Je ne comprends pas pourquoi j’ai été en garde à vue, pourquoi ils m’ont fait dormir comme un malpropre alors que c’est moi-même qui ai demandé à venir, je n’ai pas reçu de convocation."

Sur le déroulé des faits, Karim Benzema explique avoir voulu "mettre au courant" Mathieu Valbuena qu’une "vidéo tournait sur lui" et qu’il pouvait l’aider "avec son ami Karim Zenati basé à Lyon". "Je lui parle avec le cœur et je luis dis que j’ai déjà eu affaire à ça et que j’ai prévenu la police. Le fait d’entendre le mot chantage me rend fou ! C’est n’importe quoi, je gagne bien ma vie. Quand je rends un service, je n’attends rien en retour. On n’a jamais parlé d’argent."

"Je n'ai rien fait"

"Je comprends qu’il soit déçu après tout ça, poursuit-il. Mais le soir-même, il n'était pas déçu, il m'a remercié et il pourra le confirmer (...) Il dit que j’ai insisté et c’est vrai que je lui ai dit deux ou trois fois de voir avec mon ami Karim car il peut régler pas mal d’histoires. La seule chose que je regrette, c’est d’avoir pris ça à la rigolade au téléphone avec mon ami. Je peux m'en excuser pour lui et pour toute sa famille. (...) Tarlouze, tous les joueurs peuvent le comprendre, on se dit pas mal de choses non réfléchies dans un vestiaire. J’aurai voulu entrer en contact pour lui présenter mes excuses sur ce passage-là, bien sûr."

Les deux hommes ont interdiction de se voir et de se parler durant le temps de l'instruction. Il termine en espérant que tout se termine bien : "Je n’ai rien fait, je ne suis pas coupable."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Rihanna @rihanna
    RT @oceans8movie: Meet the new guys. #Oceans8 in theaters June 2018. https://t.co/GU6kDEiKd2
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Contrairement à ce qui était paru dans la presse, Laeticia Hallyday n'a pas donné son accord à un projet de comédie… https://t.co/ulfQSeT9Fr
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Depuis la Turquie où elle était en concert, Carla Bruni a rendu un bel hommage à la mère de Nicolas Sarkozy, décédé… https://t.co/01uKflNVhf
    Détails