• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Shy'm : Benoît Paire s'excuse pour son comportement aux JO de Rio

Partager Google+
   / 7  
Shy'm et Benoît Paire complices sur Instagram
1
Shy'm et Benoît Paire complices sur Instagram
Leurs pieds
2
Leurs pieds
Moment câlin
3
Moment câlin
En vacances
4
En vacances
Le couple sur Instagram
5
Le couple sur Instagram
Le couple devant un film
6
Le couple devant un film
Le couple en Thaïlande
7
Le couple en Thaïlande
  • A-
  • A+

L'année 2016 de Benoît Paire n'a pas été évidente. En difficulté dans son jeu, le compagnon de Shy'm a chuté au classement ATP. Surtout, il s'est attiré les foudres de la fédération française en refusant de se plier aux règles de l'équipe de France pendant les JO de Rio. A l'heure de tirer le bilan de 2016, le tennisman a fait son mea culpa. Non Stop People vous en dit plus.

9 août 2016, au soir de sa défaite au deuxième tour des Jeux Olympiques de Rio, Benoît Paire est exclu des JO pour "manquements au règlement" et "après plusieurs recadrages, après de nombreuses discussions et pas mal de manquements aux règles de vie, de fonctionnement et de mises en place pour les JO", explique Arnaud Di Pasquale, DTN du tennis français, sur France 2. Impulsif, Benoît Paire répond dans la foulée au micro de RMC et va se mettre l'opinion à dos : "Je suis content de partir. J'ai un oeil différent de ce qui se passe aux Jeux Olympiques (...) Ça a été une semaine très éprouvante. Les Jeux Olympiques, ce n’est pas comme on le croit. La Fédé, ils sont inexistants. Moi, je suis content d’avoir la personne que je veux, qui me soutient. C’était le plus important pour moi. Le reste, je m’en fous. Je reproche beaucoup de choses à la Fédération, mais ce n’est pas grave" explique celui qui préférait rejoindre sa compagne Shy'm à l'hôtel plutôt que de faire chambre commune avec Gilles Simon.

"Le maillot bleu compte énormément pour moi"

A l'heure de dresser le bilan de sa saison décevante pour Tennis Magazine, Benoît Paire revient évidemment sur l'épisode des Jeux Olympiques. Et assure que porter le maillot de l'équipe de France reste une fierté à ses yeux malgré ce que ses propos, à chaud, ont pu laisser penser : "Je peux comprendre que les gens en aient déduit que je n'en avais rien à foutre des Jeux. Mais c'est complètement faux. Si j'avais été le n°1 Français, on aurait annulé ma suspension rapidement. Ce qui me fait de la peine, c'est qu'on me rend non sélectionnable en Coupe Davis jusqu'en février alors que le maillot bleu compte énormément pour moi. Mais bon, si je gagne l'Open d'Australie, tout peut changer". Un poil ambitieux.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Kylie Jenner enceinte : Bientôt le mariage avec Travis Scott ? https://t.co/w3GJVtVx7i https://t.co/fGJnAl1bxO
    Détails
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Cristiano Ronaldo et Georgina Rodriguez le sexe de leur bébé dévoilé https://t.co/JrVYldOe4v https://t.co/vn5uVvzmuZ
    Détails
  • 26 sep Kev Adams @kevadamsss
    RT @ManonHoll: Popopopooo une tuerie franchement j’adore même je surkiff ! 😍😍#SuperHigh @kevadamsss @edouardpluvieux
    Détails