• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Souleymane Diawara en prison à Marseille : polémique dans le monde du football

Souleymane Diawara en prison à Marseille : polémique dans le monde du football
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Souleymane Diawara a été incarcéré ce jeudi 9 avril à la Prison des Baumettes, de Marseille. Les réactions n’ont pas tardé.

Le défenseur niçois Souleymane Diawara a été écroué ce jeudi soir à la Prison marseillaise des Baumettes. D’après le journal La Provence, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille avait d’abord été placé en garde à vue à Digne. D’après les premiers éléments, il s’agirait d’une affaire d’escroquerie dont le joueur aurait été la victime et pour laquelle il aurait tenté de faire justice lui-même. L’ex-international sénégalais a été mis en examen pour « extorsion de fonds et tentative d’extorsion de fonds ». Il est soupçonné d’avoir demandé à quatre proches, dont son frère, d’aller exercer des pressions sur un vendeur de voitures qui aurait donc tenté de l’escroquer. « Il y a deux ans, il a rencontré un pseudo garagiste qui lui a dit qu’il était capable de lui fournir un véhicule. Souleymane Diawara lui a fait confiance et lui a remis une somme d’argent », a expliqué son avocat Me Grégory Bensadoun sur BFMTV. « Pendant deux ans, il n’a pas vu l’ombre d’un pneu ou d’un rétroviseur. Cela l’a mis dans une situation où il n’était pas très content, comme vous pouvez vous en douter. Il a tenté à plusieurs reprises de discuter avec cette personne pour qu’elle lui donne la voiture promise ou lui rende son argent. »

Les soutiens du monde du football

L’avocat du joueur assure qu’il n’y a pas eu de violences lors de la rencontre entre les proches l’ex-marseillais et le vendeur. Me Bensadoun estime que « Rien ne justifiait pour l’heure une détention provisoire ». Il a également déposé un référé-liberté pour une demande de remise en liberté rapide de celui qui a passé cinq années à l’OM. Le monde du football a également réagi. C’est le cas d’Anthony Le Tallec, joueur de Valencienne qui a posté sur twitter « Mon Frere on est avec toi #justice #fuck ». Souleymane Diawara peut aussi compter sur Frédéric Gioria, entraîneur adjoint de l’OGC Nice qui a déclaré « Je suis peiné car c'est un bon mec, apprécié au sein du vestiaire. Cela n'a rien à voir avec le club. C'est une péripétie dans notre saison ».  Le défenseur de Nice, Valentin Eysseric déclare quand à lui : « On a été très surpris. C'est le coach qui nous a avertis de ce qui s'était passé pour Souley. Malgré son physique impressionnant, ce n'est pas un mec méchant. On a du mal à y croire. » Pour rappel, le défenseur a déjà été condamnée par la justice en 2010, année où il devient champion de France avec l’OM. Il avait écopé d’une amende de 4500 euros pour avoir conduit sans permis en septembre 2009.

Par Yassine Safraou

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 mai P!nk @Pink
    😍😍😍❤️❤️❤️😍😍😍 thanks @latimes Pink was as relatable as she was spectacular at the Honda Center https://t.co/LMwI2iMwfC
    Détails
  • 27 mai P!nk @Pink
    See you soon! You’re probably gonna get some messages :) https://t.co/Wbo9pshnpo
    Détails
  • 27 mai Paris Hilton @ParisHilton
    RT @Revistacorazon: . @ParisHilton lanza su primera colecciónd e calzado inspirada en #Ibiza https://t.co/Mpd8vf2N7R
    Détails