• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Steffi Graf : André Agassi, sa carrière, ses enfants, l'ex-star du tennis se confie

Steffi Graf : André Agassi, sa carrière, ses enfants, l'ex-star du tennis se confie
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Steffi Graf a probablement le plus beau palmarès du tennis féminin. Celle qui a été élue Plus grande joueuse de tennis du vingtième siècle, a depuis pris sa retraite. Une nouvelle vie faite de plaisirs simples et de son combat pour sa fondation. Bien dans ses baskets, l'ex-star des courts se confie sur son nouveau mode de vie, bien loin du feux des projecteurs.

Dans le monde du tennis le nom de Steffi Graf sonne comme celui d'une légende.

En effet la joueuse de tennis allemande a longtemps été une véritable terreur sur les courts de tennis. Dotée d'un mental d'acier, et d'un jeu quasiment parfait, Steffi Graf a été élue en 1999, « Plus grande joueuse de tennis du vingtième siècle », rien que ça !

Mais après une carrière exemplaire où la championne a quasiment tout raflé, Steffi Graf a pris la décision de prendre sa retraite. Une nouvelle vie qui a commencé il y a seize ans maintenant.

Récemment interviewée par nos confrères de Gala, Steffi Graf aborde ce qui fait son quotidien aujourd'hui.

« J’ai eu la chance de rencon­trer mon mari à la fin de ma carrière, la prio­rité a été ma famille ainsi que ma Fonda­tion créée en 1998. J’ai été très occu­pée et j’ai eu beau­coup de bonheurs. »

"J’ai eu la chance de rencon­trer mon mari à la fin de ma carrière"

Steffi Graf s'est donc mariée en 2001 avec André Agassi, également joueur de tennis. De cet heureux mariage est né deux enfants, Jaden Gil et Jaz Elle. Et loin des compétitions de tennis, Steffi Graf est devenue un vrai maman poule.

« Quand j’ex­plique des choses à mes enfants, ils ne veulent pas m’écou­ter ! Ils veulent essayer et c’est une bonne chose alors j’es­saie de les guider. Tout ce que je peux faire avec les enfants me fait plai­sir. Jaden a 13 ans, il essaie de se trou­ver, on s’amuse bien ensemble. »

Alors que la majorité des femmes ont peur du temps qui passent, et surtout des années au compteur, ce n'est pas le cas de l'ancienne championne de tennis. Steffi Graf, qui fêtera ses 46 ans le 14 juin prochain, avoue aimer sa vie et ne pas prêter attention à son âge.

« Je n’ai pas de problème avec le temps qui passe. Cela ne me dérange pas, honnê­te­ment. On ne fait pas des grands trucs pour nos anni­ver­saires, on le fait pour nos enfants bien sûr. Les nombres ne sont pas impor­tants, tout est ques­tion d’ici et main­te­nant. »

Visiblement en paix, Steffi Graf semble profiter du mieux possible de sa retraite sportive, auprès des siens.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : Pourquoi ses filles Jade et Joy n'ont-elles pas assisté à son enterrement à Saint-Barth ?… https://t.co/ftFbrI6WkX
    Détails
  • 14 déc lafouine @lafouine78
    Merci à tous pour votre soutient la famille ça fait plaisir ❤❤❤ ! https://t.co/qXX4B56UE8
    Détails
  • 14 déc Kev Adams @kevadamsss
    Merci encore pour cette projection énorme en #GrandLarge de Tout là-haut : RDV mercredi pour découvrir le film part… https://t.co/HmQN0AdpSy
    Détails