• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Stromae : Les Etats-Unis, son nouveau défi ! (Vidéo)

Stromae : Les Etats-Unis, son nouveau défi ! (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Stromae a mis l’Europe à ses pieds en quelques semaines avec son album Racine Carrée. Cette fois-ci, le chanteur belge s’attaque aux Etats-Unis. Un défi de taille pour ce maestro des temps modernes.

Stromae est devenu un véritable phénomène. Le chanteur belge de 29 ans était la semaine dernière au Maroc pour le Festival Mawazine. Un véritable événement puisque Stromae s’est produit devant plus de 150 000 personnes. Après avoir conquis l’Europe, le chanteur va s’envoler pour les Etats-Unis, rien que ça. Stromae se produire pour la première fois à New York vendredi 20 juin. Son concert au Best Buy Theatre de Times Square affiche déjà complet comme la toutes ses dates françaises. Mi-septembre, il retournera de l’autre côté de l’Atlantique pour une mini-tournée dans les villes de Philadelphie, Washington, New York, Boston, Toronto, Chicago, Vancouver et San Francisco, avant de conclure ses représentations à Los Angeles le 4 octobre.

Stromae a accordé une interview à l’AFP et est revenu sur ce défi. "Le challenge c'est quand même de venir chanter en français chez eux. "C'est vrai que c'est un peu plus compliqué que pour certains autres pays qui parlent une autre langue. Mais ce n'est pas impossible", explique-t-il. Avec deux millions d’exemplaires vendus de son second album Racine Carrée, Stromae plait dans un style étonnant. Il qualifie lui-même sa musique comme "un mélange entre chanson, rumba congolaise, salsa, hip hop music et dance music - de la musique de bâtard". Et bien qu’il s’envole pour les Etats-Unis, il ne prévoit pas pour le moment de nouveaux duos. "Je ne l'envisage pas du tout dans un futur proche ou moyen" dit-il, mais il n’exclue pas des "collaborations avec des gens qui chantent en anglais". Il ajoute "Je pense que ça se ressent aussi musicalement quand on entend quelqu'un qui s'exprime dans une langue qui n'est pas la sienne. Si la volonté est uniquement stratégique, ça se ressent. Je pense que je ne serais pas tout à fait convaincu, et il faut que je le sois avant que les autres le soient". Stromae explique également avoir été influencé par Michael Jackson ou le rappeur Notorious BIG.

Enfin, Stromae garde toute sa complexité explique son plaisir de retourner au Canada et au Québec, qu’il compare volontiers à la Belgique. "Il y a un peu un truc de looser, pour moi c'est un compliment, looser. Quand on est à côté d'un grand pays comme les Etats-Unis ou, à plus petite échelle la France, forcément, on ne peut être qu'un pays de loosers et c'est très bon pour la santé mentale. Il y a une grande humilité, une grande humanité, un truc très simple quand on va au Canada, que je ressens chaque fois, et que je suis très content de retrouver".

Par H M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @Jeffpanacloc: A ce soir les amis ! Dans @TPMP avec @Cyrilhanouna et la soirée continue sur @C8TV je vais découvrir le doc en même temps…
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Alain Finkielkraut a encore fait des siennes en marge de l'hommage populaire à #JohnnyHallyday… https://t.co/AOnBEAOWN0
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Eliminée de #DALS8 , Elodie Gossuin n'a pas tout perdu https://t.co/hhcuVwbOuk https://t.co/4yas8HRyoi
    Détails