• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Super Bowl 2019 : pourquoi Adam Levine de Maroon 5 déclenche la polémique

Super Bowl 2019 : pourquoi Adam Levine de Maroon 5 déclenche la polémique
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le traditionnel concert de la mi-temps du Super Bowl a déclenché une vive polémique dimanche 3 février. Déjà critiqué pour sa participation au show, Adam Levine du groupe Maroon 5 connaît un nouveau scandale. Non Stop People vous en dit plus.

Ce Super Bowl 2019 aura déclenché plus de commentaires négatifs que positifs. La mythique finale du championnat de football américain a été surnommée "Super Bore" (super chiant en anglais) par les Américains. La petite victoire des New England Patriots sur les Los Angeles Rams (13 à 3) et le concert du groupe Maroon 5 n’ont pas convaincu les 100 millions de téléspectateurs américains. Le show du groupe emmené par Adam Levine – habituellement très attendu – a déclenché par ailleurs une vive polémique. La cause ? Le torse nu du chanteur à la fin du concert. Le fait qu’Adam Levine termine à moitié dénudé a provoqué de vives réactions sur les réseaux sociaux rappelant à certains le scandale autour du "Nipplegate", lorsqu’en 2004, Janet Jackson avait dévoilé accidentellement son téton lors de son show avec Justin Timberlake.

Un nouveau "Nipplegate" ?

À l’époque, l’affaire avait fait grand bruit, la chaîne CBS écopant d’une amende de 550 000 dollars (annulée par la suite) et la chanteuse étant pointée du doigt par l’opinion publique américaine. Dimanche, sur Twitter, les internautes ont déploré une inégalité de traitement de l’opinion publique entre ces deux cas. "Les tétons d’Adam devraient subir les mêmes conséquences que Janet Jackson", "Donc Adam Levine peut montrer ses tétons, mais pas Janet Jackson ?", peut-on lire sur le réseau social. Le concert de Maroon 5 faisait déjà polémique avant même qu’il ait lieu. En cause : la controverse raciale déclenchée en 2016 par le joueur américain Colin Kaepernick qui avait mis un genou à terre lors de l’hymne américain pour dénoncer les violences policières contre les Noirs. Plusieurs artistes, dont Rihanna, Beyoncé ou encore Jay-Z ont refusé de participer au concert de la mi-temps du Super Bowl, appelant au boycott. Le fait que le groupe Maroon 5 accepte d’y participer lui a valu de nombreuses critiques.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    OMG I cant with these two 😍 https://t.co/7oCpqVqUJ7
    Détails
  • 25 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Chloroquine : Anne Sinclair dézingue Didier Raoult et Donald Trump https://t.co/FCKR875415 https://t.co/SwBSkwCEsv
    Détails
  • 25 mai Paris Hilton @ParisHilton
    RT @looktothestars: Support COVID-19 Relief and Have the Ultimate Lunch Date with @ParisHilton https://t.co/KIq93g8LzY
    Détails