• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Tatiana Golovin : la tenniswoman annonce son grand retour à la compétition

Tatiana Golovin : la tenniswoman annonce son grand retour à la compétition
  • A-
  • A+
Partager Google+

Onze ans après avoir annoncé l'arrêt de sa carrière, Tatiana Golovin a fait part ce vendredi de son projet de revenir à la compétition très prochainement. Non Stop People vous en dit plus.

En 2008, Tatiana Golovin a mis un terme à sa carrière. Une décision difficile à prendre pour la tenniswoman, alors âgée de 20 ans et diagnostiquée d'une spondylarthrite ankylosante. Il s'agit d'une maladie provoquant des douleurs aux os et donc incompatible avec le sport de haut niveau. Depuis, Tatiana Golovin s'est reconvertie en tant que consultante dans les médias. Mais ce vendredi 13 septembre 2019, elle a dévoilé sa volonté de renouer avec les courts de tennis dans les semaines à venir auprès de beIn Sports. "L'idée fait son chemin depuis un an et, depuis cet été, je m'y suis mise très sérieusement. Après la raquette, j'ai repris l'entrainement physique très sérieusement depuis un mois. L'objectif était d'être prête en début d'année prochaine, mais les choses vont vite et j'envisage aujourd'hui de reprendre peut-être dès la mi-octobre" assure-t-elle.

"La douleur est encore présente"

Un revirement de situation qui fait suite à de nouveaux rapports plus positifs de la part de médecins. "J'ai arrêté parce que mon corps ne pouvait plus répondre aux exigences du sport de haut niveau à cause de ma maladie. Mais, depuis 18 mois, j'ai été sollicitée à plusieurs reprises pour venir parler de ma maladie. Et en rencontrant des médecins à ces occasions, j'ai appris qu'il y avait des traitements qui pouvaient peut-être me permettre de revenir." Pour Tatiana Golovin, l'enjeu sera tout de même différent. Pour l'heure, la tenniswoman espère simplement se "retrouver". "Avec le recul, j'ai réalisé ces dernières années que là où je m'exprimais le mieux, c'était en étant une athlète. Je vais voir si j'y arrive à nouveau. Il faut juste trouver maintenant le moyen de gérer la douleur car elle est encore présente." A 31 ans, la française d'origine russe est malgré tout détentrice de deux titres dans sa carrière, et s'est hissée jusqu'à la 12ème place mondiale en 2008. Côté personnel, elle est l'heureuse maman de deux enfants, une fille et un garçon, qu'elle a accueilli avec son chéri rugbyman, Hugo Bonneval.

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 sep Paris Hilton @ParisHilton
    #OscarDeLaRentaBarbie ✨💕👑💕✨#NYFW 📸 @martsromero https://t.co/qPilT9DtCw
    Détails
  • 17 sep La Fouine👁 @lafouine78
    RT @SHA2KUR__: Ça revient fort😭🤙🏽⭐⚡ https://t.co/Ngl4ATqwRX
    Détails
  • 17 sep La Fouine👁 @lafouine78
    RT @Nickens94: 🔥🔥🔥🔥 https://t.co/xmso8I4nBr
    Détails