• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Teddy Riner se confie sur sa vie de père et ses envies de cinéma ! (VIDEO)

Teddy Riner se confie sur sa vie de père et ses envies de cinéma ! (VIDEO)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Teddy Riner a accordé une interview au Parisien dans laquelle il se confie sur sa vie de père. Le champion olympique s’est aussi confié sur les différents spots publicitaires dans lesquels il apparait. Il explique que ces expériences pourraient l’orienter vers une éventuelle carrière dans le cinéma.

Teddy Riner est père d’un petit garçon, nommé Eden, né le 1er avril 2014. Le judoka était au micro du Parisien lorsqu'il s’est confié sur l’impact de la paternité sur sa carrière de sportif. « Ca n'a pas vraiment changé de chose. Simplement oui, quand je quitte mon entraînement ou quand je finis ma journée, la première chose que je fais, c’est prendre ma voiture et filer à la rencontre de mon enfant, parce que j’ai hâte de le voir et de passer du temps avec lui. Mais non, je m’entraîne toujours aussi dur » déclare le judoka de 26 ans. Néanmoins il précise : « Après c’est toujours un peu plus difficile de partir en stage, de dire au revoir à son fils, de lui dire ‘’Papa revient dans 3 semaines’’, c’est sûr que c’est dur. Heureusement qu’avec les nouvelles technologies on arrive à rester connectés ». Mais être père a transformé le sportif. « Du jour au lendemain, il faut s’occuper d’un petit être. C’est cool. Moi j’adore, ça me grandit, ça me permet aussi de voir plus loin. Avant on pensait à sa petite personne, ou à son petit couple, mais maintenant c’est à sa famille » explique le champion Olympique 2012.

"Après le judo, il y aura une vie"

Mais le sportif qui avait fait le buzz avec sa quenelle, se projette également dans l’après judo. « Tous les jours, tout le temps. Après le judo il y aura une vie. Le judo ou le sport de haut niveau, c’est un temps qui nous est imparti et qui est limité. Pendant peut-être 10ans, on fait ce qu’on aime et après ? A un moment tout s’arrête et il faut penser à autre chose. » Alors quand est-ce que le judoka cessera d’être le roi des tatamis ? « Je pense que ma date de péremption sera à partir de 2020, 2021 », confie-t-il. Néanmoins le champion a déjà quelques idées sur l’après judo et envisage peut-être une reconversion dans le cinéma.

Le cinéma ? "Pourquoi pas un jour"

Tout comme Omar Sy, qui a tourné des spots pour Finley, Teddy Riner a également fait de la publicité. En début 2013, le septuple champion du monde s’associait à CloudWatt pour cinq ans. Plus récemment il s’est engagé pour la marque Pitch ou encore pour Renault où il est devenu le défenseur de la « French Touch ». Ces expériences ont été bénéfiques pour Teddy Riner. « Ça me plaît, parce qu’il y a un côté ludique, je vais à la découverte du cinéma, parce que c’est quand même une facette du cinéma » déclare-t-il. Alors est-ce que le champion pourrait quitter les dojos, pour le cinéma ? «  Pourquoi pas un jour. J’aimerais bien tester mais c’est comme tout, il y a rien de facile dans la vie. Avant de pouvoir essayer de faire un film, il faudrait que je me perfectionne et qu’on m’apprenne certaines choses » confie-t-il. Plus loin, il déclare : « On m’a proposé des petits rôles mais je n’ai pas trop le temps, parce que chaque fois l’emploi du temps est très pris, mais oui il y a eu beaucoup de rôle. J’ai envie de tester mais il faut se laisser le temps, se dire ‘’ça après la carrière peut-être’’, ou bien préparer la chose et tout çà, ça prend du temps et le temps, c’est pas ce que j’ai en ce moment » conclu Teddy Riner, qui, comme Eric Cantona, pourrait passer du sport au cinéma.


 

Par Yassine Safraou

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Loving my new @Velvet_Magazine cover. ❤ https://t.co/6FgEYwViUN
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Thank you! @brookesimpson and I are ready for the big finale! https://t.co/cgvk8XJMR9
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @TeamKanyeDaily: MIAMI - 3 NE 29th Street. #YeezySeason6 https://t.co/AIVTudum6W
    Détails