• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Teddy Riner soupçonné de détournement de fonds publics, "Cela fait toujours bizarre"

Teddy Riner soupçonné de détournement de fonds publics, "Cela fait toujours bizarre"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 29 août dernier, Teddy Riner entrait dans la légende du judo, en ajoutant à son palmarès personnel, un huitième titre de champion du monde. Mais alors que le statut du sportif n’est plus à prouver, en dehors du tatami la police soupçonnerait Teddy Riner de détournement de fonds publics. Récemment interviewé par l’Équipe, le judoka français se défend. Non Stop People vous en dit plus.

A seulement 26 ans, Teddy Riner est un des sportifs français les plus titrés de l’Histoire. En effet, le 29 août dernier, le judoka français ajoutait un nouveau titre à son palmarès, celui de champion du monde, pour la huitième fois. Mais alors que le talent du sportif français n’est plus à prouver, les forces de police quant à elles, sont actuellement en plein questionnement en ce qui concerne les finances de Teddy Riner.

En effet, le roi des tatamis est en ce moment dans le collimateur de la police, qui l’accuse de détournement de fonds publics ! Alors qu’une récente enquête a démontré que le salaire de Teddy Riner s’élevait à pas moins de 24 000 euros par mois, ce dernier a dû se rendre dans les locaux de la brigade de la répression de la délinquance économique, afin de prouver son innocence.

"Il n’y a rien de fictif"

Une fois entendu par les forces de l’ordre, Teddy Riner a accordé une interview à nos confrères de l’Equipe sur le sujet. « Cela fait toujours bizarre d'être convoqué par la police. Même si je n'ai pas tout de suite compris de quoi il pouvait s'agir, moi qui suis plutôt carré, je me suis un peu inquiété. Et j'ai anticipé. Je respecte mon contrat de travail en participant au rayonnement international. Il n’y a rien de fictif. »

Si la police accuse donc Teddy Riner de détournement de fonds publics, le judoka français se défend en rappelant qu’il honore comme il se doit son contrat pour le Levallois Sporting Club. Club où il s’entraine de façon hebdomadaire, et qui lui verse chaque mois 24 000 euros de salaire.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    💋 https://t.co/TF6rKYAJ19
    Détails
  • 22 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    💋 https://t.co/ooonOqBaHG
    Détails
  • 22 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KKWFRAGRANCE: TODAY @ 12PM PST ON https://t.co/tNsXwaWFaS https://t.co/L3jfdjkhJq
    Détails