• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Téléfoot : Didier Deschamps s'explique sur la non-sélection de Karim Benzema (vidéo)

Téléfoot : Didier Deschamps s'explique sur la non-sélection de Karim Benzema (vidéo)
  • A-
  • A+

Didier Deschamps a dévoilé cette semaine la liste des joueurs retenus pour affronter la Bulgarie et les Pays-Bas en éliminatoires de la Coupe du monde. Une liste sur laquelle Karim Benzema ne figure toujours pas. Le sélectionneur des Bleus a expliqué son choix dans Téléfoot. Non Stop People vous en dit plus.

Ecarté de l'équipe de France de football depuis la révélation de son implication dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, Karim Benzema espérait faire son grand retour en Bleus la semaine prochaine pour les deux matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Sauf qu'une nouvelle fois, Didier Deschamps a choisi de se passer des services de l'attaquant du Real Madrid, même en l'absence sur blessure d'Olivier Giroud : "Je fais mes choix uniquement en fonction de la vie du groupe" avait laconiquement expliqué le sélectionneur en conférence de presse, ne s'attardant pas plus que ça sur un éventuel retour du Madrilène en équipe de France.

"Je ne fais que des choix sportifs"

Interrogé par Téléfoot en milieu de semaine après son match nul face au Borussia Dortmund en Ligue des champions, Karim Benzema avait pourtant fait part de sa volonté de retrouver les Bleus : "Je suis un joueur de foot, j'aime l'équipe de France donc forcément je vais attendre. On joue au foot pour ça. Je me tiens prêt". Toujours dans Téléfoot, Didier Deschamps est revenu ce dimanche un peu plus en longueur sur son choix : "Je ne fais que des choix sportifs qui s'appuient sur différents critères" explique le sélectionneur. Selon Téléfoot, le sélectionneur serait toujours marqué par les propos tenus par Karim Benzema avant l'Euro. Le Madrilène aurait-il intérêt à présenter des excuses ? "Je ne demande rien. Après chacun est libre de faire ce qu'il veut, de dire ce qu'il veut. Et moi j'ai la liberté de pouvoir choisir. Mais ce n'est pas spécifique à Karim, c'est le cas pour n'importe quel joueur". En conclusion, Didier Deschamps a tout de même précisé que la porte n'était pas fermée pour Karim Benzema.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Ophélie Meunier se confie sur son physique : " c'est juste un bonus" ➡ https://t.co/0F4heKXEJ8
    Détails
  • 26 juil Kim Kardashian West @KimKardashian
    Happy Birthday MJ! I'm so lucky to have you in my life! I know I tell you all the time but I really am. I love you… https://t.co/mz7j88aL54
    Détails
  • 26 juil Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @OfficielAlrima: on a trouvé le remix de claquettes chaussettes aujourd'hui @Cyrilhanouna #Csa #OnVousAimesQuandMemeShramek 😂😂😂😂 https:…
    Détails