Sport

Téléfoot : Patrice Evra gracié par la FFF

Téléfoot : Patrice Evra gracié par la FFF
dr
  • A-
  • A+

Sans aucune surprise, Patrice Evra n’a pas été sanctionné par la Fédération Française pour ses propos contre Roland Courbis, Luis Fernandez, Bixente Lizarazu et Pierre Menes.

Pour beaucoup de spécialistes du monde du football, ce ne sera pas une surprise. A quelques semaines des barrages qualificatifs pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil, Patrice Evra n'a pas été sanctionné par la Fédération Française de Football. L'ancien capitaine de l'équipe de France qui s'en était pris au cours d'une interview à TéléFoot à quatre consultants : Bixente Lizarazu, Pierre Menes, Roland Courbis et Luis Fernandez est donc gracié, malgré cet écart.

«Noël le Graët (président de la FFF) et Didier Deschamps, ont, de nouveau, signifié devant le joueur leur désaccord formel quant à certains termes employés et à l'opportunité de ce règlement de comptes personnel à l'approche d'une échéance capitale », explique la FFF dans son communiqué.

Selon l’instance sportive, le footballeur se serait d’ailleurs excusé pour ses propos, n’hésitant pas aujourd’hui à critiquer le journaliste de TF1 auteur de l’interview. « Patrice Evra a fait valoir que, si le moment était effectivement mal choisi, et l'emploi de certains mots déplacé, l'acharnement dont il estimait être la victime de la part des personnes visées était une réalité dont avait eu à souffrir sa famille. Ce qui pouvait expliquer, à défaut de le justifier, qu'il ait fini par craquer au terme d'une longue interview habilement menée pour le pousser à bout et le faire sortir de ses gonds ».

Par Jeremy Lenormand

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Merci pour les Anges de la Rue 🙏🙏🙏🙏🙏 #PetitBabaNoel https://t.co/gIQh3BxAJY

    Détails
  • 09 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    People should watch this. Well done man. 👏 https://t.co/xEaMEDraa0

    Détails
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Nouveau look pour #KanyeWest à sa sortie de l'hôpital ! https://t.co/pSQSOR6CYB https://t.co/3D4gmnFSXe

    Détails