• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Thibaut Pinot : Ce champion du monde 2018 est son premier fan

Thibaut Pinot : Ce champion du monde 2018 est son premier fan
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que le Tour de France touche bientôt à sa fin, certains rêvent déjà d'une victoire tricolore. C'est le cas de Lucas Hernandez. Grand ami de Thibaut Pinot, le footballeur champion du monde sera sur les Champs-Elysées en cas de victoire. Non Stop People vous en dit plus.

Voilà plusieurs semaines maintenant que l'Hexagone vibre au rythme du Tour de France, et cette année, les Français illuminent la Grande Boucle. Si Julian Alaphilippe force l'admiration en préservant le maillot jaune sur ses épaules, Thibaut Pinot n'est pas en reste. Actuellement quatrième du classement général, le coureur de la Groupama-FDJ peut encore caresser l'espoir d'une victoire retentissante à Paris, dimanche 28 juillet. Et il ne serait pas le seul. Parmi les inconditionnels du Tour de France, Lucas Hernandez veut aussi croire en une victoire tricolore.  Dans un entretien accordé à l'Équipe, le défenseur du Bayern Munich a confié toute l'admiration qu'il porte à son ami, Thibaut Pinot. Si bien qu'après chaque entraînement, le champion du monde ne rate aucune miette des prouesses de son ami : "Je file chez moi devant ma télé. Je me cale devant le Tour de France. Je ne l'ai pas suivi tous les jours au début, mais là, c'est extraordinaire. C'est une super bataille."

Lucas Hernandez "à bloc derrière Thibaut Pinot"

Il faut dire que si l'un est footballeur et l'autre cycliste, les deux jeunes hommes partagent les mêmes passions, et le même goût de la gagne : "Thibaut Pinot plane. Je suis à bloc derrière lui. C'est un homme et coureur que j'apprécie. Il adore aussi le foot, et moi le vélo. Ça nous rapproche. En plus, comme j'ai des racines franc-comtoises, on échange souvent" a confié Lucas Hernandez. Pour le footballeur, même si le passage du Tour de France aux Alpes risque d'être "très chaud", Thibaut Pinot "peut le faire". Et en cas de victoire à Paris, Lucas Hernandez a déjà tout prévu : "S'il est en position de gagner après l'étape de Val-Thorens, je viens pour l'arrivée à Paris. En plus je connais bien les Champs-Elysées. J'espère que c'est lui qui va descendre l'avenue en vainqueur." Et dès qu'il s'agit de penser à une victoire tricolore, le champion du monde ne peut s'empêcher de repenser au sacre des Bleus lors du Mondial en Russie en 2018, largement célébré dans tout l'Hexagone : "Ce serait encore une fête énorme si un Français gagne le Tour. Comme la Coupe du monde, un exploit historique !" Tout reste encore à faire…

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 sep Kev Adams @kevadamsss
    Le jour où j’ai découvert ma relation dans la presse 📰🤯 https://t.co/6eERb1wILx
    Détails
  • 15 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Nikos Aliagas : Kev Adams le taquine sur sa bourde à propos d'Aya Nakamura https://t.co/6YHUzg5Wnv https://t.co/RbgEKsoUVo
    Détails
  • 15 sep La Fouine👁 @lafouine78
    RT @kvmeel81: @lafouine78 est vrm trop chaud et ça depuis tjr, vous l’avez trop sous-côté.. ⏳⏳🤭🤭 https://t.co/uAuEaY6RPV
    Détails