• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Thierry Henry explique sa relation compliquée avec la France (Vidéo)

Thierry Henry explique sa relation compliquée avec la France (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Thierry Henry est devenu le sélectionneur adjoint de l’équipe nationale belge. Le sportif a brillé en équipe de France et les supporters sont nombreux à se demander pourquoi la star ne fait pas carrière en France. Il s’explique et Non Stop People vous dévoile l’interview.

Thierry Henry fait partie de ces footballeurs qui ont marqué l’équipe de France. Le footballeur a toujours été admiré pour son talent et son efficacité sur le terrain. Dès 1997, il représente la France dans le monde entier, une place de taille dont rêveraient de nombreux sportifs. Thierry Henry détient le record du nombre de buts inscrits en sélection nationale et il est le seul Français à avoir disputé quatre Coupes du monde. Malgré sa belle notoriété, le joueur n’échappe pas à la polémique. En 2009, Thierry Henry qualifie l’équipe de France pour la Coupe du monde 2010 face à l’Irlande grâce à un contrôle de main que l’arbitre n’avait pas sifflé. La séquence diffusée sur la toile avait fait beaucoup de bruits. Des années après, les Français découvraient la somme versée par la Fifa pour indemniser l'Irlande de cette main et Non Stop People revenait sur toute cette affaire.

"Je ne me suis jamais vraiment ouvert"

Le 26 mars dernier, Thierry Henry accordait une interview exclusive au "Canal Football Club". Il parle ainsi de sa carrière, son poste en Belgique et de son enfance. Les Français sont nombreux à se demander pourquoi le sportif ne fait pas carrière en France. "J’ai eu une offre, difficile à refuser". Thierry Henry qui poussait un coup de gueule contre l’homophobie dans le football revient sur cette incompréhension. "Je ne sais pas, en même temps, je ne me suis jamais vraiment ouvert. J’ai toujours gardé une partie de moi cachée. À un moment donné, il y a tellement de trucs qui ont été dits par le biais de la presse. À un moment donné, il y a une petite bulle, tu restes dans ton monde, tu sors, tu vas jouer et tu fais ce que tu as à faire. Les gens ont souvent gardé l’image du joueur et c’est vrai, quand j’étais sur le terrain, je ne rigolais pas", explique-t-il.

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 sep Kev Adams @kevadamsss
    De retour sur le tournage 🎥🎬😊 #TeteDeFragile https://t.co/HOJ4StFSVw
    Détails
  • 19 sep Kev Adams @kevadamsss
    Souvenir Souvenir 😊 https://t.co/15tpZObcqx
    Détails
  • 19 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Totalement nu, Camille Lacourt dévoile son nouveau tatouage ! https://t.co/cTyfSCnnok https://t.co/esqMU57vP9
    Détails