• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Thierry Henry, journaliste avant de devenir entraîneur

Thierry Henry, journaliste avant de devenir entraîneur
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Thierry Henry a annoncé ce mardi sa retraite sportive. Mais le footballeur français, champion du monde 1998 avec l’équipe de France, ne quitte pas complètement le monde du football. Thierry Henry a décidé de rejoindre l’équipe de Sky Sports, pour commenter les matches de Premier League. Une nouvelle étape avant de devenir entraîneur, un désir qu’il a officialisé dans une interview pour son nouvel employeur.

Ce mardi, Thierry Henry a annoncé officiellement sur Facebook qu’il prenait sa retraite sportive. L’attaquant français reste néanmoins dans le monde du football, puisqu’il a annoncé qu’il rejoignait l’équipe de Sky Sports. « Après 20 ans de carrière, j'ai décidé de prendre ma retraite du football professionnel. Cela a été un voyage incroyable et je tiens à remercier tous les fans, coéquipiers et les individus impliqués avec l'AS Monaco, la Juventus, Arsenal FC, le FC Barcelone, les Red Bulls de New York et bien sûr l'équipe de France qui ont fait de ma carrière un moment si spécial. Il est maintenant temps pour moi de débuter une autre carrière et je suis heureux d'annoncer que je serai de retour à Londres dans l'équipe de Sky Sports. Je vais, j'espère, partager quelques-unes de mes idées, observations et expériences apprises au fil des ans avec vous. J'ai quelques souvenirs incroyables (surtout bons !). Et je retiens une expérience merveilleuse. J'espère que vous avez aimé regarder autant que j’ai aimé participer. Rendez-vous de l'autre côté... » a déclaré Thierry Henry sur Facebook.

« J'adore le jeu, et je pense que je peux encore beaucoup apporter au football »

Thierry Henry a également accordé une interview à Sky Sports pour officialiser son arrivée : « J’ai hâte de débuter un nouveau chapitre de ma vie aux côtés de Sky Sports. J’ai joué pour quelques-uns des plus grands clubs de football et maintenant je rejoins selon moi la meilleure équipe de télévision. » Le buteur français fait donc son retour à Londres, mais pas à Arsenal, comme l’espéraient encore certains fans des Gunners. « J'adore le jeu, et je pense que je peux encore beaucoup apporter au jeu. Evidemment, comme vous le savez, je prends ma retraite sportive, et je ne suis plus impliqué avec une quelconque équipe. Du coup, pourquoi ne pas apporter mon expertise du jeu à la télévision, et faire comprendre certains aspects du jeu que les gens ne comprennent pas toujours ? Evidemment, si je peux aider l'équipe de Sky Sports à être meilleure, je le ferai. Je crois que le travail de journaliste consiste à faire comprendre aux gens le football de façon simple - et parfois un peu plus technique - mais de réussir à faire passer son message », a déclaré Thierry Henry. Le champion du monde 1998 n’a pas écarté de débuter plus tard, une carrière d’entraîneur : « Je n'ai pas la prétention de dire que je peux être un bon entraîneur maintenant, mais le désir est là. On verra bien. Je dois d'abord apprendre. Je connais le jeu, ça ne veut pas dire que je peux l'enseigner, gérer les égos, préparer la saison, gérer une défaite… »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré : Laeticia silencieuse lors de l’hommage, les raisons dévoilées https://t.co/0psNrlXUWE https://t.co/77nnEGwoTA
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Antoine Griezmann déguisé en basketteur noir : la Toile s’enflamme, il réagit (photo) https://t.co/pEGRWeboPu https://t.co/rZMjKYqsEW
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Brad Pitt a 54 ans. Qui sont les femmes de sa vie ? https://t.co/uRPuVvprtT https://t.co/DLChkop1QG
    Détails