• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Thierry Henry prêt à porter le maillot Bleu une dernière fois !

Thierry Henry prêt à porter le maillot Bleu une dernière fois !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Quelques jours après l’annonce de son départ à la retraite, Thierry Henry s’est confié aux journalistes de Téléfoot. Retrouvez ses confidences exclusives. (Vidéo)

"JE VOULAIS QU’ON SE RAPPELLE DE MOI"

En annonçant qu’il prenait sa retraite mardi dernier, le footballer Thierry Henry a lâché une bombe dans le milieu du football international. Cette semaine, les hommages aux joueurs se sont multipliés partout dans le monde. A 37 ans, Thierry Henry présente l’un des plus beaux palmarès de l’histoire du ballon rond, avec des dizaines de titres et de records amassés au fil du temps. Mercredi dernier, le « meilleur buteur de l’histoire des Bleus » a reçu les journalistes de "Téléfoot" à New-York pour revenir sur sa superbe carrière. « Il y a eu des bons et des mauvais moments, mais j’ai toujours donné le maximum ».

Présenté comme un « monument » dès l’introduction du documentaire, Thierry Henry a répondu en toute simplicité aux questions de Marc Benoit. Touché par tout les messages de soutien qu'il reçoit, le joueur tricolore confie qu'il a toujours été animé par une grande ambition : « Je voulais juste qu’on se rappelle de moi à la fin ». S’il avoue avoir été énormément soutenu par son père tout au long de sa carrière, Thierry Henry précise qu’il doit énormément à son ancien coéquipier de l’Equipe de France, Lilian ThuramPour le vainqueur de la Coupe du Monde 1998, ce dernier restera « à jamais un exemple » et une rencontre décisive.

 

LA RETRAITE, UNE DECISION DIFFICILE

Thierry Henry est évidemment revenu sur son choix d’arrêter sa carrière de joueur. « J’aurais pu continuer, mais c’est juste la logique, il faut savoir s'arrêter. Je ne dis pas que ça va être facile, les anciens m’ont dit que ça ne l’était pas, mais cette décision n’a pas été prise à la légère, comme vous pouvez l’imaginer ». Une déclaration claire et nette, qui ne laisse plus de doute sur sa décision. Enfin, Thierry Henry a livré une information qui va ravir tous ses fans. Ainsi, le joueur a évoqué un potentiel retour sur le terrain aux côtés des Bleus. Il s’agira du match amical France-Brésil, prévu le 26 mars prochain au Stade de France. « J’ai été agréablement surpris. Si on m’appelle, je répondrais présent, même si c’était un autre match que contre le Brésil. », a-t-il confié.

Quand il évoque son avenir professionnel, Thierry Henry ne ferme aucune porte, jusqu'à envisager l'idée de diriger une équipe à son tour : « Je n’ai pas la prétention de dire que je peux devenir entraîneur mais la première chose à faire dans ce cas-là, c’est de passer des diplômes ». Voilà qui a de quoi nous rassurer : on a pas fini d'entendre parler de Titi !

 

Retrouvez l’interview exclusive de Thierry Henry pour Téléfoot :

Par Aurelie C

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    La perte de poids de Loana est de plus en plus impressionnante ! https://t.co/lRwOsjam2k https://t.co/FDHQpUmoid
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Amel Bent maman : elle dévoile son adorable bébé sur Instagram (photo) https://t.co/yzwwvIY81F https://t.co/4wSQEIh6Ep
    Détails
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ç est parti . . . ! #TPMP #BabaNoel ❤❤❤❤👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👍🏻🙏🙏 semaine de ouf Avec vous mes amours 😘😘
    Détails