• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Thierry Henry : Son coup de gueule contre l'homophobie dans le football

Thierry Henry : Son coup de gueule contre l'homophobie dans le football
  • A-
  • A+
Partager Google+

Désormais consultant pour la chaîne britannique Skysports, Thierry Henry a dénoncé en début de semaine l’homophobie qui règne dans le monde du football. Plusieurs médias affirment en effet que deux joueurs du championnat anglais s’apprêteraient à faire leur coming out. Ce qui n’a pas manqué de faire réagir.

Il y a un peu moins d’un an, Thierry Henry annonçait officiellement la fin de sa carrière de footballeur. "Après 20 ans de carrière, j'ai décidé de prendre ma retraite du football professionnel" avait-il expliqué sur sa page Facebook avant d’annoncer ses projets futurs : "Il est maintenant temps pour moi de débuter une autre carrière et je suis heureux d'annoncer que je serai de retour à Londres dans l'équipe de Sky Sports". Consultant pour la chaîne britannique depuis, Thierry Henry a déjà eu l’occasion en quelques mois de prouver qu’il n’avait pas sa langue dans sa poche. L’ancien attaquant d’Arsenal n’avait ainsi pas hésité à critiquer ouvertement son successeur, Olivier Giroud : "Olivier Giroud fait le boulot, et il le fait bien, mais vous ne pouvez pas remporter le titre avec lui" avait-il lâché au début de l’été.

"Nous sommes tous des êtres humains"

Et cette semaine, Thierry Henry a confirmé qu’il n’hésitait pas à se manifester quand il a quelque chose sur le cœur. Outre-Manche, plusieurs médias affirment depuis plusieurs jours que deux joueurs du championnat d’Angleterre s’apprêteraient à faire leur coming-out. Et alors que les réactions vont déjà bon train, Thierry Henry en a, lui, profité pour dénoncer l’homophobie ambiante qui règne dans le monde du football : "Quand j’étais en MLS (Major League Soccer, le championnat américain de football, ndlr), Robbie Rodgers a fait son coming-out. On m’a immédiatement interrogé là-dessus. Pour moi ce n’est pas un problème. Mais par contre, en faire un problème devient le problème". Selon Thierry Henry, il est en effet normal que dans la société actuelle le-+s gays assument leur homosexualité . Et s’il regrette de ne pouvoir parler pour tous les joueurs de football, il assure que, pour lui, ça n’a jamais rien changé : "Je ne peux pas parler pour tout le monde, mais si j’étais dans un vestiaire, ce gars serait toujours mon coéquipier. Je lui donnerais toujours la balle, je le verrais toujours de la même façon, je continuerais de sortir avec lui, de déjeuner avec lui. Nous sommes tous des êtres humains".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Paris Hilton Has Finally Revealed the Secret to Her Glowing Skin https://t.co/lzgZ5Tva69
    Détails
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    So thankful for our close family and our many traditions! https://t.co/o8EnSXvRuw
    Détails
  • 18 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Vote for @brookesimpson! @NBCTheVoice #WreckingBall https://t.co/NXufSaXKCS
    Détails