• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Thierry Henry : Son père revient sur l'épisode du bus de Knysna et tacle Raymond Domenech

Thierry Henry : Son père revient sur l'épisode du bus de Knysna et tacle Raymond Domenech
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans un Direct Facebook réalisé il y a quelques jours, Tony Henry, le père de Thierry, est revenu sur l'épisode du bus de Knysna survenu en 2010 et en profite pour tacler Raymond Domenech. Non Stop People vous en dit plus.

À quelques heures du choc France-Belgique lors des demi-finales de la Coupe du monde en Russie ce mardi 10 juillet, Tony Henry, le père de Thierry, fait parler de lui. Il y a plusieurs jours, l'homme a répondu aux questions de Brother Jimmy, activiste culturel guadeloupéen, dans un Direct Facebook. Alors que Thierry Henry sera du côté belge pour ce match historique et tant attendu, Tony Hernry n'a pas hésité à tacler l'Équipe de France, émettant quelques doutes sur la puissance de jeu de Kylian Mbappé et la stratégie de Didier Deschamps. Mais l'homme est aussi revenu sur un épisode peu glorieux du football tricolore : la grève des joueurs lors de la Coupe du monde 2010.

"Il ne parlait même pas à Thierry !"

Huit ans plus tard, personne n'a oublié le fiasco de Knysna lors du Mondial en Afrique du Sud. Considéré comme la plus grave crise de l'Équipe de France de football, les joueurs tricolores avaient boycotté l'entraînement, s'enfermant dans leur bus. Des années plus tard, et alors que les hommes de Didier Deschamps rêvent aujourd'hui d'une victoire, certains ont la dent dure. À ce sujet, Tony Henry n'a rien oublié et a tenu à justifier la décision de son fils de rester dans le bus : "Thierry aurait parlé, tout le monde aurait embrayé. Mais Domenech a pris Thierry pour un 'boloko' (ndlr : couillon en créole). Il ne parlait même pas à Thierry. Et tu veux que Thierry l'aide ? Il appelle Thierry, il ne le fait pas jouer, il raconte des bêtises et Thierry va aller sauver sa tête ? Non ! Thierry il a dit : 'moi papa, je m'en fous, il se dém**** !" Des années plus tard, l'ombre du désastre de Knysna plane encore…

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 sep Bruno Mars @BrunoMars
    @DwayneDuggerII Sometimes I think Frosted Flakes are out to get me
    Détails
  • 19 sep Justin Timberlake @jtimberlake
    I gotta get my own show. https://t.co/umJbyi3eV8 https://t.co/u1xapJQjOj
    Détails
  • 19 sep Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: https://t.co/ywTWnNrHoU
    Détails