Sport

Thierry Henry sort de sa retraite : découvrez son nouveau club

Thierry Henry sort de sa retraite : découvrez son nouveau club
  • A-
  • A+

Alors qu’il avait annoncé sa retraite sportive le 16 décembre dernier, Thierry Henry a surpris tout le monde, lundi soir sur Sky Sports. L’ancien attaquant de l’équipe de France a annoncé qu’il allait finalement reprendre du service dans le championnat anglais. Une signature avec les Queens Park Rangers…pour animer un mercato bien calme.

Le 16 décembre dernier, Thierry Henry annonçait la fin de sa carrière sportive. « Après 20 ans de carrière, j'ai décidé de prendre ma retraite du football professionnel. Cela a été un voyage incroyable et je tiens à remercier tous les fans, coéquipiers et les individus impliqués avec l'AS Monaco, la Juventus, Arsenal FC, le FC Barcelone, les Red Bulls de New York et bien sûr l'équipe de France qui ont fait de ma carrière un moment si spécial », avait-il annoncé sur Facebook. Dans la foulée, le champion du monde 1998 avait donné des détails sur sa reconversion, comme consultant sur Sky Sports : « Il est maintenant temps pour moi de débuter une autre carrière et je suis heureux d'annoncer que je serai de retour à Londres dans l'équipe de Sky Sports. Je vais, j'espère, partager quelques-unes de mes idées, observations et expériences apprises au fil des ans avec vous. J'ai quelques souvenirs incroyables (surtout bons !). Et je retiens une expérience merveilleuse. J'espère que vous avez aimé regarder autant que j’ai aimé participer. Rendez-vous de l'autre côté… »

Thierry Henry animateur de la fin du mercato

Thierry Henry a déjà débuté sa nouvelle carrière de consultant. « J’ai hâte de débuter un nouveau chapitre de ma vie aux côtés de Sky Sports. J’ai joué pour quelques-uns des plus grands clubs de football et maintenant je rejoins selon moi la meilleure équipe de télévision. J'adore le jeu, et je pense que je peux encore beaucoup apporter au jeu. (…) Evidemment, si je peux aider l'équipe de Sky Sports à être meilleure, je le ferai. Je crois que le travail de journaliste consiste à faire comprendre aux gens le football de façon simple - et parfois un peu plus technique - mais de réussir à faire passer son message », avait déclaré l’attaquant lors de l’officialisation de son arrivée sur Sky Sports. Lundi soir, Thierry Henry était en plateau à la télévision britannique pour la fin du mercato hivernal. Et, surprise, il a annoncé qu’il reprenait du service, en signant un contrat avec le club des Queens Park Rangers ! Malheureusement pour les fans du club, ce n’était qu’une grosse blague, pour animer une fin de mercato très, très calme. QPR, avant-dernier de Premier League, ne profitera donc pas du talent de l’homme aux 51 buts avec l’équipe de France…

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @Cyrilhanouna: Le vendredi c est tjrs la folie dans #TPMP et on fera un point sur #PetitBabaNoel https://t.co/N1WV5tiLuM

    Détails
  • 10 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Amazing evening with my beautiful sis @SofiaRichie celebrating our @TheGaloreMag covers. ✨👯✨ https://t.co/Qa8Tmpus58

    Détails
  • 10 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    RT @gagamonster96: Watch Lady Gaga perform 'Million Reasons' on Alan Carr's Happy Hour here: https://t.co/xom6js7LVW https://t.co/74EcsWatB6

    Détails