• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Tony Parker : Alizé Lim ancienne boulimique, ses touchantes confidences

Tony Parker : Alizé Lim ancienne boulimique, ses touchantes confidences
Instagram Tony Parker
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alizé Lim est en pleine promotion de son livre "Eloge de l’inconditionnel". Et auprès du parisien, l’ancienne joueuse de tennis professionnelle a décidé de se livrer à coeur à ouvert sur ses troubles alimentaires. Non Stop People vous en dit plus.

Alizé Lim enchaîne les confidences ces dernières semaines. La compagne de Tony Parker a décidé de se livrer dans son livre "Eloge de l’inconditionnel", dans lequel elle raconte son quotidien. Et alors qu’elle est actuellement en pleine promotion de cet ouvrage, l’ancienne joueuse de tennis a accordé un entretien à nos confrères du Parisien. L’occasion pour la jeune femme de révéler sa façon discrète pour combattre le stress lorsqu’elle jouait au tennis : celui de s’enfoncer les ongles dans les cuisses : "Cela n'a rien de fou dans le tennis. Certains vont se frapper à la raquette, d'autres se mettent d'énormes claques sur la cuisse. Il ne faut rien montrer dans les moments-clé au tennis. À 5-5, si l'autre te voit flancher, ça va lui donner de la force franchement. Moi, j'expulsais mon stress de façon discrète".

"j'étais un peu extrême et je me faisais vomir"

Toutefois, Alizé Lim a été touché par un autre fléau bien plus grave, celui de la boulimie : "La douleur est tellement grande et ingérable que tu te dis qu'il faut mettre ton esprit ailleurs. Sur le court, tu peux le transposer sur une douleur externe. Mais en dehors, tu te plonges dans le stress et dans la boulimie parce qu'il y a comme un vide intérieur, sans vouloir faire de la psychologie de comptoir. Moi, j'étais un peu extrême et je me faisais vomir. Mais c'est arrivé à plusieurs amis d'avoir des troubles alimentaires". Alizé Lim a même été détectée comme étant atteinte d’une anorexie athlétique à l’époque : "Parfois, je contrôlais tout ce que je mangeais. Tout était millimétré. Si j'avais mangé un sushi de trop le soir, je ne dormais pas".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Vincent Niclo : "dévasté", il annonce la disparition d'un proche sur Instagram https://t.co/u87glaT0ba https://t.co/272X4LlwUp
    Détails
  • 26 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Naoil (Koh-Lanta) : son adorable cliché avec son fils https://t.co/CW7x0WUBTb https://t.co/wavD9kLuWN
    Détails
  • 25 juil sophia aram @SophiaAram
    "L'Iran et le Pakistan élus à la Commission de la condition de la femme de l'ONU" Fin de la blague. https://t.co/YattSSnGfr
    Détails