Tony Parker a annoncé la fin de sa carrière de basketteur sur Twitter après vingt ans à balancer le ballon de gauche à droite, dont dix-huit en NBA. Non Stop People vous en dit plus.
Tony Parker annonce sa retraite à 37 ans

Alors qu’il vient de conclure sa 18ème saison en NBA avec l’équipe des Hornets, Tony Parker a décidé de mettre un terme à sa carrière de basketteur. C’est nos confrères du journal L’Equipe qui ont partagé l’information assurant que le sportif partait "sans regret" et était "fier d’un parcours monumental qui a largement dépassé tous ses rêves d’enfant". Sur Twitter, le Français de 37 ans a confirmé la nouvelle : "C’est avec une grande émotion que je mets un terme à ma carrière. J’ai beaucoup travaillé, énormément reçu, c’était une aventure incroyable! Même dans mes rêves les plus fous, je n’aurais jamais pensé vivre ces moments exceptionnels en équipe de France et en NBA. Merci !"
Le meilleur basketteur français de tous les temps
Il faut dire que Tony Parker officie en tant que meneur au plus haut niveau depuis vingt saisons, dont dix-huit en NBA. C’est en 1999 que TP commence sa carrière au Paris Basket Racing. Deux ans plus tard à seulement 19 ans, il est recruté par l’équipe des Spurs de San Antonio avec laquelle il remportera quatre titres de champion NBA. Il est le premier joueur français à avoir été sacré champion NBA et également le premier joueur européen récompensé par un titre de MVP des finales. Il est, de par ses statistiques et son palmarès, considéré à ce jour comme le meilleur basketteur français de tous les temps. Par ailleurs, Tony Parker est à la tête du club français l’ASVEL Lyon-Villeurbanne depuis 2014 ainsi que du club féminin Lyon ASVEL féminin.
C’est avec une grande émotion que je mets un terme à ma carrière.
— Tony Parker (@tonyparker) 10 juin 2019
J’ai beaucoup travaillé, énormément reçu, c’était une aventure incroyable!
Même dans mes rêves les plus fous, je n’aurais jamais pensé vivre ces moments exceptionnels en équipe de France et en NBA.
Merci !
Par E V