• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Tony Parker : Ce grand honneur auquel il a eu droit à San Antonio

Tony Parker : Ce grand honneur auquel il a eu droit à San Antonio
  • A-
  • A+
Partager Google+

C’est l’heure de la retraite pour Tony Parker. A l’occasion, le basketteur emblématique des Spurs de San Antonio a eu droit à un hommage hors du commun de la part de son équipe, lundi 11 novembre. Non Stop People vous en dit plus.

Une page se tourne. En juin dernier, Tony Parker annonçait mettre un terme à sa carrière impressionnante de basketteur, après 18 saisons en NBA. "C’est avec une grande émotion que je mets un terme à ma carrière. J’ai beaucoup travaillé, énormément reçu, c’était une aventure incroyable ! Même dans mes rêves les plus fous, je n’aurais jamais pensé vivre ces moments exceptionnels en équipe de France et en NBA. Merci", écrivait-il sur Twitter. Auprès de RMC Sport,  le quadruple champion de NBA révélait les raisons de son choix. "J’ai bien réfléchi avec ma famille, mes amis, ma femme et je me suis dit que c’était le bon moment", résumait-il. "Je l’ai su pendant la saison. Je savais que c’était la dernière, par rapport à tout ce que j’ai vécu et la façon dont je vois le basket", poursuivait-il.

Le numéro 9 à jamais mis de côté

Le sportif emblématique des Spurs de San Antonio a fait ses adieux à son équipe et a même eu droit à un honneur exceptionnel. En août dernier, l’équipe de basket annonçait qu’aucun autre joueur ne porterait le numéro 9, en hommage à Tony Parker. Lundi 11 novembre, le maillot de l’ex-basketteur de 37 ans a été floqué sur le plafond du AT&T Center. Partagé entre émotion et fierté, l’ex-mari d’Eva Longoria a adressé un message aux Spurs suite à cet acte honorifique. "Merci San Antonio. Ça fait du bien d’être à la maison. Ici, ce sera toujours la maison pour moi. C’est très émouvant", a déclaré Tony Parker, visiblement ému. En se rappelant de la date du 11 novembre comme un jour de commémoration, il a également rendu hommage à son grand-père. "Mon père est américain. Mon grand-père maternel a eu la ‘Purple Heart’ [médaille militaire américaine, ndlr]. Il faut saluer tous les vétérans", a conclu Tony Parker.

Reconnu comme l’un des plus grands sportifs de sa génération, le nom de Tony Parker s’est aussi hissé au sommet des tendances Twitter. Sur la Toile, de très nombreux internautes ont salué le basketteur à la retraite à travers le hashtag "#MerciTony".

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mais c chanme!!!! J adore!!!! https://t.co/CVxNtxsESW
    Détails
  • 19 Jan Justin Bieber @justinbieber
    #yummy https://t.co/NJpnqszlTu
    Détails
  • 19 Jan Justin Bieber @justinbieber
    #yummy https://t.co/xowodgNNvw
    Détails