• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Tony Parker honoré et prêt pour l’Euro 2015

Tony Parker honoré et prêt pour l’Euro 2015
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jeudi soir, Tony Parker a reçu le Grand Prix de l’Académie des Sports, à Paris. Le basketteur français a été récompensé pour ses performances en 2013. Le meneur de jeu de l’équipe de France a également déclaré qu’il était ravi de disputer l’Euro 2015 à domicile.

Nouvelle récompense pour Tony Parker. Le basketteur s’affirme année après année comme l’un des meilleurs sportifs français de tous les temps. Jeudi soir, il avait rendez-vous à Paris pour recevoir le Grand Prix de l'Académie des Sports. Les 50 académiciens l'ont élu à l'unanimité pour récompenser son incroyable année sportive 2013, marqué par la victoire de l'équipe de France à l'Euro de basket. Tony Parker succède à quelques pointures du sport : Usain Bolt, Tony Estanguet, Teddy Riner... Le meneur des San Antonio Spurs, champion NBA en titre, est le premier basketteur à recevoir cette distinction. « Ça fait chaud au cœur. Mon histoire d’amour avec l’équipe de France de basket a commencé au championnat du monde junior en 2000. Depuis, c’est une aventure humaine et d’amitié extraordinaire. Je m’étais promis de ramener un titre. On a mis le temps, mais il aura toujours une place spéciale dans mon cœur. Je n’oublie pas de remercier mes coéquipiers car le basket est un sport d’équipe. Je suis fier d’être français. Cette récompense me donne encore plus de motivation pour bien représenter la France aux Etats-Unis », a déclaré le joueur au micro de Non Stop People.

« Gagner l’Euro 2015 en France »

Malgré une pléiade de titres et de distinctions, Tony Parker a toujours de beaux objectifs en tête, notamment avec l’équipe de France, récente médaillée de bronze aux championnats du monde en Espagne (sans Tony Parker). Le meneur de jeu souhaite briller en 2015, lors du prochain Euro qui se déroulera à domicile. « C’était un projet qui me tenait à cœur. J’ai participé à de nombreuses réunions avec le ministère des Sports ou les sponsors. Le président de la Fédération, Jean-Pierre Siutat, a fait un boulot exceptionnel. Je suis donc très heureux de pouvoir vivre une compétition majeure à la maison. C’est tellement rare dans une carrière. J’espère que les Français seront fiers de nous et qu’on gagnera ce titre », a-t-il déclaré.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Révélation de mon @B_Castaldi , retour sur dals et pleins de darka ❤❤❤
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Encore d énormes doss qui arrivent ! On est La pour kiffer avec vous ! 😘😘😘😘
    Détails
  • 14 déc Rihanna @rihanna
    RT @oceans8movie: Join the dream scheme. #Oceans8 hits theaters June 2018. https://t.co/W4HOEc3kzY
    Détails