• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Tony Parker à la retraite : Zinédine Zidane lui rend hommage

Tony Parker à la retraite : Zinédine Zidane lui rend hommage
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’annonce a eu l’effet d’un coup de tonnerre dans les médias et sur la toile. Ce lundi 10 juin, Tony Parker a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière de basketteur. Zinedine Zidane a d’ailleurs eu une pensée pour la légende des Spurs. Non Stop People vous dit tout.

"C’est avec une grande émotion que je mets un terme à ma carrière. J’ai beaucoup travaillé, énormément reçu, c’était une aventure incroyable ! Même dans mes rêves les plus fous, je n’aurais jamais pensé vivre ces moments exceptionnels en équipe de France et en NBA. Merci !" a ainsi tweeté Tony Parker en début de semaine. Après dix-huit saisons en NBA, quatre titres de champions et un Euro avec la sélection tricolore, le basketteur de 37 ans a décidé de prendre sa retraite sportive. S’il est une icône en France et aux Etats-Unis, Tony Parker a également marqué des générations par son parcours émérite. Dans sa discipline, le basketteur français a su s’imposer comme l’un des plus grands sportifs de l’histoire.  Arrivé en NBA en 2001 à l'âge de 19 ans après deux saisons en France au PSG Racing, Tony Parker s’était rapidement imposé au sein des San Antonio Spurs. En parallèle de sa carrière NBA, le sportif de 37 ans avait mené l'équipe de France à son premier titre européen en 2013, avant de prendre sa retraite avec les Bleus en 2016. C’est donc une nouvelle page qui se tourne pour le sportif.

"Légende"

Des anonymes et des personnalités du monde entier se sont emparés de leurs réseaux sociaux pour rendre hommage à la carrière de Tony Parker. C’est le cas de Zinedine Zidane qui a eu une pensée pour le basketteur après l’annonce de sa retraite.  Sur son compte Instagram, le champion du monde 98 a publié une photo de Tony Parker : "Legend !!!", a commenté l’ancien capitaine des Bleus. C’est un événement que Zinédine Zidane connaît bien, après le Mondial 2006, il avait annoncé la fin de sa carrière de footballeur. Malgré sa retraite sportive, Zinédine Zidane n’a jamais été bien loin du monde du football. Depuis 2014, c’est en tant qu’entraîneur qu’officie l’ancien numéro 10. Tony Parker, lui, est déjà président de l’ASVEL depuis plusieurs années.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Legend !!! @_tonyparker09

Une publication partagée par zidane (@zidane) le

12 Juin 2019 à 3 :14 PDT

Par Noelle Binet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Jamel Debbouze rate son spectacle : L'humoriste rend la somme qu’il a perçue https://t.co/oq6gOmJUvf https://t.co/kF2ygvTkuH
    Détails
  • 20 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Les images des abattoirs dévoilées par l'association L214 vous choquent-elles ?
    Détails
  • 20 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Nagui choqué : Il dénonce un élevage expérimental aux méthodes cruelles https://t.co/inH09Nrap9 https://t.co/hjxbHPrcq1
    Détails