• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Tony Parker papa : Le sportif se confie sur son fils Josh

Tony Parker papa : Le sportif se confie sur son fils Josh
  • A-
  • A+
Partager Google+

Il a été honoré jeudi dernier par l'Académie des Sports qui lui a remis son Grand Prix, Tony Parker était hier soir l'invité de Marc-Olivier Fogiel sur RTL. Le basketteur en a profité pour se livrer sur sa nouvelle vie de père, son futur professionnel mais aussi son enfance difficile.

La semaine dernière, Tony Parker recevait le Grand Prix de l’Académie des Sports pour récompenser ses performances sur toute l’année 2013. Le basketteur qui espère mener l’équipe de France jusqu’à la victoire de l’Euro 2015, était hier soir l’invité de Marc-Olivier Fogiel sur RTL.

Ralentir pour le petit Josh

A cette occasion, le sportif s’est notamment confié sur sa récente paternité. Il est en effet devenu papa le 29 avril 2014 lorsque sa femme, Axelle Francine a accouché d’un petit Josh. Etre père, Tony Parker prend ça au sérieux et il a envie d’être présent pour son fils.

« Je pense que ça change les priorités... Il est encore petit... Mais quand il va avoir 2 ou 3 ans, je vais commencer à ralentir à mieux choisir ce que je veux faire... » explique-t-il ainsi.

A 32 ans, William Anthony Parker II de son vrai nom, commence donc à penser à lever le pied et prépare son « après-carrière ». En juin dernier, il est d'ailleurs devenu le président du club de basket de Lyon-Villeurbanne.

« J'avais envie d'investir en France, j'ai envie de garder un pied ici. J'ai déjà investi pas mal avec mes camps de basket, avec ma fondation, avec mon gala, qu'on fait tous les ans. Pour moi, c'était la suite logique »

« On a grandi dans la misère, on n’avait pas d’argent »

Sa fondation, Tony Parker aimerait bien qu’on en parle plus : « Les médias parlent d'argent, des belles voitures, etc. Mais ils ne parlent pas de toutes les belles choses que je fais avec ma fondation »

Il est en effet le premier ambassadeur de Make a Wish dont le but est de réaliser les rêves des enfants malades. Et, il est très important pour lui de donner de son temps et de son argent pour des œuvres caritatives, car quand il était enfant il vivait dans un environnement loin de celui qu’il offre aujourd’hui à son fils.

« On a grandi dans la misère, on n'avait pas d'argent avec parfois les huissiers à la porte... Je me suis dit que j'aimerais jamais être dans cette position-là, et que ma famille soit dans cette position là... »

Aujourd’hui, l’ex d’Eva Longoria semble avoir exaucé tous ses rêves : une carrière impressionnante, une jolie petite famille, Tony Parker est aux anges !

« Moi j'avais des rêves quand j'étais tout petit. Mais là, c'est mieux que mes rêves » conclut-il au micro de Marc-Olivier Fogiel.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sur Instagram, Anthony Delon a partagé la douleur de Laura Smet et David Hallyday après l'hommage populaire à… https://t.co/nNy0rw3z7a
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barth, sa veillée funèbre a eu lieu https://t.co/Krcbs0Q7C5 https://t.co/aZCqBupd5b
    Détails
  • 11 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @KevAdamsCrew: Replay de l’émission Mardi cinéma avec @kevadamsss ➡️ https://t.co/2Fnxl8SU82 #ToutLàHaut https://t.co/6l1t82BnqX
    Détails