• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Tony Parker répond à Nicolas Sarkozy sur la polémique des "ancêtres gaulois" (vidéo)

Tony Parker répond à Nicolas Sarkozy sur la polémique des "ancêtres gaulois" (vidéo)
  • A-
  • A+

Après la polémique provoquée par Nicolas Sarkozy et les "ancêtres gaulois", Tony Parker a tenu à répondre à l'ancien chef de l'état. Il estime que l'on peut être français en venant de n'importe où. Non Stop People vous en dit plus.

Habituellement neutre sur les questions politiques et les polémiques, Tony Parker est sorti de son silence suite à la phrase choc sur les "ancêtres gaulois" de Nicolas Sarkozy. Lundi, le candidat à la primaire républicaine déclarait que "dès que l'on devient français, nos ancêtres sont gaulois".
Le basketteur a été interrogé deux jours plus tard sur cette sortie de route et a répondu à la polémique au micro de RTL. Il déclare que cette polémique le fait "plus rire qu’autre chose". Et de préciser : "Chacun a sa définition". L’homme s’appuie ensuite sur sa propre vie pour appuyer sa propre d’être définition. "Moi, je suis né en Belgique, d'une mère hollandaise, d'un père américain : je suis la parfaite définition du fait qu'on peut être français en venant de n'importe où".

"Etre français, c'est dans son coeur"

Pour l’ancien capitaine de l’équipe de France, "être français, c’est quelque chose de personnel, c’est dans son cœur. Tu n’as pas besoin d’être né en France pour te considérer français, c’est à toi de le montrer avec tes actes." Il explique aussi que jouer en Equipe de France était très particulier pour lui : "Pour moi ça a toujours été important de jouer en équipe de France, parce que je suis très fier d'être français".
Tony Parker estime avoir prouvé sa fierté d'être Français avec ses performances en équipe de France. Une équipe qu’il quitte à l’issue des Jeux Olympiques de Rio avec une contre-performance puisque les Bleus n’avaient pas réussi à dépasser les quarts de finale : il se dit très nostalgique mais "ne pas oublier les saisons qu'on a eu ensemble, avec cette belle génération".
 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 Jan Shakira @shakira

    Pongan un poco de ritmo a su lunes con el nuevo remix de Chantaje realizado por John-Blake! https://t.co/5ay8mWKyRK ShakHQ

    Détails
  • 23 Jan Non Stop People @NonStopPeople

    Où voir #AhmedSylla sur scène ? https://t.co/nHjdAX6qk2 https://t.co/9kVH7Hgrm4

    Détails
  • 23 Jan Shakira @shakira

    Put some pep in your Monday with John-Blake’s pulsing new remix of Chantaje… https://t.co/5ay8mWKyRK ShakHQ

    Détails