• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Tony Yoka de retour sur le ring après des soupçons de dopage

Tony Yoka de retour sur le ring après des soupçons de dopage
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mercredi 20 juin, le boxeur a été auditionné à L’ALFD pour ses trois « no-show ». Suspendu un an avec « sursis » en 2017 par la fédération française de boxe, Tony Yoka a pu être entendu et sera de retour sur le ring ce samedi 23 juin sur Canal +. Non Stop People vous en dit plus !

On croyait qu’il se rendait au mariage d’un proche avec sa femme, mais le boxeur était dans les locaux de l’ALFD (Agence Française de lutte contre le dopage) afin de défendre sa cause. Auditionné mercredi pour avoir manqué ses obligations de localisation, le champion olympique avait commis 3 manquements qui constituent en effet une faute à la réglementation. Il n’est pas poursuivi pour "dopage ", seulement pour avoir manqué ses rendez-vous à plusieurs reprises.

Le champion olympique de retour sur le ring !

Tony Yoka a semblé confiant lors de sa sortie d’audience en expliquant qu’il a été réjoui d’exposer ses différents arguments devant les représentants de l’AFLD, les magistrats et les scientifiques. " Ils ont été super, a déclaré le boxeur français, champion olympique des poids lourds à Rio de Janeiro en 2016. Ils nous ont écoutés. Je pense qu'ils ont compris un certain nombre de choses et c'était important (...) de pouvoir m'exprimer face à eux." a-t-il confié à l’équipe. Son avocat, Me Péricard avait souligné "qu'il était important que Tony Yoka (...) puisse apporter un certain nombre d'éléments expliquant les conséquences que pourrait avoir une mesure disciplinaire forte". Le boxeur sera fixé le 4 juillet prochain sur son sort, en attendant il est de retour sur le ring ce samedi 23 juin face à David Allen. Pour ceux qui veulent suivre le combat, rendez-vous sur Canal + à partir de 20h30.

Par Imane Aoudia

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 nov Non Stop People @NonStopPeople
    La Petite Maison dans la prairie : Katherine MacGregor (Harriet Oleson) est décédée https://t.co/KlTJGUr00a https://t.co/uutI0awy8t
    Détails
  • 14 nov lafouine @lafouine78
    RT @BobbyLiion: @lafouine78 Fais-le clippe le lourd!!!!! 🔥🔥🔥🔥
    Détails
  • 14 nov lafouine @lafouine78
    RT @Cklh811: @lafouine78 Haha 😂 c es genial nn gamin fallait dire c es le forfait pour avoir des bord et du swagg a flo hmmm
    Détails