• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Tony Yoka serein avant son premier combat professionnel

Tony Yoka serein avant son premier combat professionnel
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Sacré champion olympique à Rio l’été dernier, Tony Yoka va disputer son premier combat professionnel ce vendredi 2 juin. Il affrontera l’américain Travis Clarck au Palais des Sports de Paris. Non Stop People vous dit tout.

Ils ont marqué les esprits. Le 21 août 2016, Tony Yoka devenait champion olympique de boxe dans la catégorie super-lourds (plus de 91 kg). Un titre célébré en enlaçant sa compagne, Estelle Mossely, elle aussi devenue quelques jours plus tôt championne olympique chez les super légers. Mais cette consécration n’était pour le Français qu’une étape dans son parcours de sportif de haut niveau. Son nouvel objectif : se hisser sur la plus haute marche du podium dans le monde des boxeurs professionnels. Expatrié aux Etats-Unis pour sa préparation, le boxeur amateur devenu professionnel mène une vie paisible, comme il le dit lors d’une interview donnée au site Télé Loisirs. "Les gens s’attendent à ce que je donne des détails croustillants, mais je mène une vie très calme, avec une routine immuable : je me lève, je mange, je m’entraîne, je dors. Je passe beaucoup de temps à l’entrainement" a confié le boxeur.

"Je suis impatient de monter sur le ring"

Dix mois plus tard Tony Yoka revient sur les rings, après une préparation de trois mois avec l’un des meilleurs entraineurs du monde Virgil Hunter, le français n’a envie que d’une chose, gagner son combat et commencer son ascension vers le titre de champion du monde. Pour l’occasion la chaine Canal+ a déboursé 6 millions d’euros pendant 4 ans, afin de pouvoir suivre le champion sur ses prochains combats. Pour son premier match le champion olympique a choisi un adversaire abordable, l’américain Travis Clarck a 38 ans, mesure 15 centimètres et pèse 7 kilos de moins que le boxeur français. Surnommé la "terreur", l’Américain compte toutefois déjà 12 combats de boxe, tous remportés et sa première victoire de 2017 a été obtenue par KO. Si Tony Yoka part serein et favori, il va devoir se méfier des coups ultra-puissants de son adversaire qui voit dans ce match l'une des plus belles opportunités de sa carrière.

Par Jeromine Mpah

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 sep Non Stop People @NonStopPeople
    PHOTO - @ClaraMOfficiel dévoile une photo inédite de son calendrier 2018 https://t.co/F2sfnGc2Kg https://t.co/sSx3ijecPp
    Détails
  • 23 sep Paris Hilton @ParisHilton
    Loving my new #ParisHiltonJeans & #ParisHiltonFootwear lines. 🔥👸🏼👖👠🔥 https://t.co/1GHjrj5bHG
    Détails
  • 23 sep Non Stop People @NonStopPeople
    VIDEO - @shymofficiel très sexy, elle enflamme le plateau avec sa danse #VTEP @Arthur_Officiel… https://t.co/JWKzY9hNnD
    Détails