• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Tony Yoka : Son père a du mal à vivre avec les accusations de dopage

Tony Yoka : Son père a du mal à vivre avec les accusations de dopage
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans une interview accordée à "L'Express", le père de Tony Yoka a pu évoquer les soupçons de dopage qui planent sur son fils. Il affirme qu'il a mal vécu cet épisode, qui n'est pas complètement terminé. Le boxeur sera fixé sur son sort au plus tôt le 4 juillet prochain. Une délivrance pour le Français. Non Stop People vous en dit plus.

Alors qu'il combat l'Anglais Dave Allen le 23 juin prochain, Tony Yoka n'est toujours pas serein concernant sa suspension. En décembre dernier, le boxeur avait été suspendu un an avec sursis par la fédération française de boxe car il ne s'est pas présenté trois fois aux contrôles anti-dopage. Cette infraction, un "no-show", ne veut pas dire que le sportif s'est dopé. Il se plaint cependant d'être associé au dopage.

Ce mercredi, il a été entendu par l'Agence française de lutte contre le dopage. Son avenir sera fixé "au plus tôt le 4 juillet". Tout comme son père, il a clamé son innocence, prétextant ne pas avoir informé la fédération de son changement de domicile. L'époux d'Estelle Mossely espère que les juges iront dans son sens et que sa suspension sera complétement levée.

"ÇA FAIT DU MAL QU'IL SOIT ASSOCIÉ À UNE AFFAIRE DE DOPAGE"

Dans les colonnes de "L'Express", le père de Tony Yoka a expliqué que la plus grande souffrance, est d'être associé à de la tricherie. "Ça me fait du mal qu'il soit associé à une affaire de dopage" affirme-t-il. Il fait donc confiance à l'Agence mais s'inquiète de son image auprès du grand public.

Le boxeur est lui aussi confiant mais a les mêmes inquiétudes que son père. "Il y a eu des négligences de ma part. Surtout après les JO, en ayant pris des vacances. Il ne s'agit pas d'une affaire de dopage, il n'y a jamais eu un quelconque médicament pris, c'est de la négligence. Le fait que l'on puisse m'associer à du dopage, ça fait mal. Je me suis toujours fait contrôler et que l'on puisse faire l'amalgame entre un no show et du dopage ça fait mal."

Par Léo Tourbe

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 juil Paris Hilton @ParisHilton
    RT @TheSun: Paris Hilton insists she’s never had plastic surgery or Botox https://t.co/EZhkF0kPV6
    Détails
  • 22 juil Shakira 🤫 @shakira
    Ésta es mi Barranquilla. Shak https://t.co/ClMoBzPdAO
    Détails
  • 22 juil Paris Hilton @ParisHilton
    #DiorBae 👱🏼‍♀️ https://t.co/BJ0KA47ShW
    Détails