• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Tour de France 2014 : Arnaud Démare et sa "petite gastro"

Tour de France 2014 : Arnaud Démare et sa "petite gastro"
© Maxppp
  • A-
  • A+

Lors de la 14e étape du Tour de France, samedi dernier entre Grenoble et Risoul (177 km), le champion de France Arnaud Démare s’est fait remarquer en entrant dans le camping-car d’un supporter présent au bord de la route. Une image qui fait le buzz, et qui s’explique, selon le commentateur Jacky Durand, par le moyen de soulager « une petite gastro ».

Image surprenante, samedi dernier, lors de la 14e étape du Tour de France. Au cours de cette journée montagneuse, le sprinteur Arnaud Démare sort du peloton…pour s’arrêter quelques mètres plus loin et entrer dans le camping-car d’un spectateur présent sur le bord de la route. Le champion de France n’a pas eu la soudaine envie de visiter le véhicule, il souhaitait simplement satisfaire un besoin naturel et, selon le commentateur d’Eurosport Jacky Durand, soulager « une petite gastro ». Avec l’accord des propriétaires du camping-car. « Sur une course de vélo, il n'y a pas de vestiaire, ni de mi-temps… Alors on fait comme on peut avec tous les supporters ! C'est le Tour », a déclaré sur Twitter le coureur de l’équipe FDJ.FR.

« ON FAIT COMME ON PEUT »

La 14e étape se déroulait entre Grenoble et Risoul (177 kilomètres), une étape de haute montagne avec trois ascensions (le Col du Lautaret, le Col d'Izoard et l'arrivée au sommet à Risoul). La course a été remportée par le Polonais de l'équipe Tinkoff-Saxo Rafal Majka, devant le maillot jaune du Tour de France Vincenzo Nibali (Astana) et le Français Jean-Christophe Péraud (AG2R-La Mondiale). Arnaud Démare est arrivé dans le dernier gruppetto de 34 coureurs, à plus de 27 minutes du vainqueur du jour. Le coureur de la FDJ.FR a terminé 164e. Après l'étape pyrénéenne de mardi, le sprinteur français pointe à la 162e place du classement général, à 3 heures 49 de Vincenzo Nibali. Avec 74 points pris au classement du maillot vert (meilleur sprinteur, sa spécialité), Arnaud Démare ne peut plus espérer le remporter. Il est beaucoup trop loin de Peter Sagan (Cannondale) et ses 402 points. Il reste deux objectifs majeurs pour le champion de France en titre avant la fin de la Grande Boucle : la 19e étape entre Maubourguet Pays du Val d'Adour et Bergerac (208,5 kilomètres) si une échappée ne va pas au bout ; et surtout la dernière étape de ce Tour de France, avec la prestigieuse arrivée sur l'avenue des Champs-Elysées, dimanche.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Une biographie choc sur #DavidBowie va révéler sa vie sordide https://t.co/CTQ0I1Y3Kg https://t.co/nNx9J09moj
    Détails
  • 20 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    #DickGregory est mort à 84 ans, les stars lui rendent hommage https://t.co/2o9X84Imu9 https://t.co/1etL0P8l8G
    Détails
  • 20 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    PHOTO - @JeniferOfficiel copie le look de @Beyonce #TheVoiceKids https://t.co/HySwOnwe78 https://t.co/e5ECma4gPB
    Détails