Sport

Tour de France 2014 : Thomas Voeckler pète les plombs (vidéo)

Tour de France 2014 : Thomas Voeckler pète les plombs (vidéo)
© Maxppp
  • A-
  • A+

Visiblement vexé d’être pris à partie par un supporter néerlandais, le coureur français Thomas Voeckler (Europcar) s’est arrêté en pleine course pour lui répondre. Avant de continuer l’étape, passablement énervé, malgré les excuses du fan moqueur.

Thomas Voeckler, un des chouchous du public français, a vécu une 13e étape mouvementée sur le Tour de France, vendredi dernier, entre Saint-Étienne et Chamrousse (197,5 kilomètres). Le coureur de la formation tricolore Europcar n’a pas du tout apprécié les huées d’un fan néerlandais sur le bord de la route lors de l’ascension du dernier col de la journée. Très énervé, Thomas Voeckler a décidé de s’arrêter en plein effort, pour interpeller le spectateur moqueur. « Viens ! Viens ! Ok, tu as déjà fait du vélo », lance-t-il avant de continuer sa route. Les excuses du supporter n’y feront rien, et ne suffiront pas à calmer un Thomas Voeckler qui finira à une très honorable 32e place, à plus de 11 minutes du vainqueur de l’étape, le maillot jaune Vincenzo Nibali. Le leader de l’équipe kazakhe Astana s’est imposé devant Rafal Majka (Tinkoff-Saxo) et Leopold Konig (NetApp). Avant d’attaquer la dernière semaine de course, le coureur français pointe à la 53e place du classement général, à plus d'1h40 de Vincenzo Nibali, le « Requin de Messine ». Assez discret jusqu’à présent, il reste à Thomas Voeckler trois étapes pyrénéennes, une étape de plat, un contre-la-montre, et l’arrivée à Paris sur les Champs-Elysées pour essayer de décrocher une victoire sur ce Tour de France.

LES SELFIES DE LA DISCORDE

Les coureurs ne goûtent pas forcément aux nouvelles habitudes des spectateurs. Dernier phénomène en date, les selfies. Une pratique qui peut laisser craindre des accidents. « Le plus dangereux, c’est quand les spectateurs nous tournent le dos en course pour prendre des photos selfies. Ils ne nous voient pas arriver. Ils se mettent sur la route et c’est dangereux. Les gens ne se rendent pas compte qu’on doit utiliser toute la largeur de la route. Comme il n’y a pas beaucoup de courses, les spectateurs ne se rendent pas compte de la vitesse à laquelle nous arrivons » a expliqué le coureur de l’équipe Sky Geraint Thomas au « Guardian ». Le leader de la BMC, l’Américain Tejay van Garderen, a parlé d’un « dangereux mélange de vanité et de stupidité ». Le Lituanien Ramunas Navardauskas (Garmin-Sharp) a même expédié le téléphone d’un supporter un peu trop près des coureurs à son goût. La pratique du selfie a été lancée par…le directeur du Tour de France, Christian Prudhomme, qui avait publié le « premier selfie du 101e Tour de France » et incité les spectateurs à poster les leurs sur les réseaux sociaux

 

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people 3
Par mimarcus | le Mardi 22 Juillet - 15:34
voeckler un pantin
un bon a rien un singe sur son vélo
0
Par Un_passant | le Mardi 22 Juillet - 20:45
Essaye de faire au moins
Essaye de faire au moins aussi bien que lui et là tu pourra te permettre de critiquer!
0
Par Elo | le Mercredi 23 Juillet - 23:58
Facile de critiquer ...
Le vélo est pour moi l'un des sports le plus physique ... Donc ceux qui le critique venez le suivre en montagne par ex et après on en reparle ... Pfff !
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    A look into my life, a new article and fashion spread in @VanityFairItalia love ❤️ you guys #Joanne #LadyGaga https://t.co/c8YiTAY4nG

    Détails
  • 09 déc Bruno Mars @BrunoMars

    RT @brunosnews: Bruno Mars is set to perform '24K Magic' on 'The Voice' finale on on Tuesday, Dec. 13 at 9 p.m. ET/PT! https://t.co/X7du37K…

    Détails
  • 09 déc Britney Spears @britneyspears

    Shooting #SlumberParty w/ my girl @tinashe #tbt💙💗💙💗 https://t.co/gcLAFph5w2

    Détails