• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Tour de France 2017 : Alain Souchon dézingue les cyclistes "tous dopés" (vidéo)

Tour de France 2017 : Alain Souchon dézingue les cyclistes "tous dopés" (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le chanteur a poussé un coup de cœur contre le cyclisme et plus précisément contre le Tour de France. Alors que l’événement sportif bat son plein, Alain Souchon affirme que les coureurs sont "tous dopés". Des propos chocs à retrouver sur Non Stop People.

Alain Souchon a une dent contre le cyclisme. L’auteur, compositeur et interprète a beau être un passionné de sport, il ne porte pas le vélo dans son cœur. Interrogé par La Voix du Nord, il a révélé qu’il n’était pas spécialement très sportif mais qu’il aimait le tennis – et notamment se rendre au prestigieux tournoi de Roland-Garros – ainsi que le bateau. "Je ne suis pas très sportif, j’ai un peu joué aux dominos, mais ça ne m’a pas trop musclé !", a-t-il lancé à nos confrères avec le second degré qu’on lui connaît avant de pousser un coup de gueule contre les footballeurs et les rugbymen. "Pour moi, il y a deux sortes de sport. Ceux qui risquent leur vie comme les alpinistes, les pilotes de Formule 1 ou les marins qui font le tour du monde à la voile et puis de l’autre côté il y a les sports très populaires comme le football et le rugby dont les joueurs sont de vraies stars et j’avoue que je trouve dommage que l’on parle beaucoup plus des seconds que des premiers", a-t-il déclaré.

Alain Souchon condamne le dopage

À 73 ans, l’acolyte de Laurent Voulzy ne mâche pas ses mots. Selon lui, les dérives du sport sont dangereuses. "Le côté sport business qui touche des gamins qui n’ont pas été beaucoup dans la culture, la philosophie, la réflexion… D’un coup, on leur donne des milliards, les gens les admirent, toutes les filles veulent coucher avec eux. C’est normal qu’ils perdent la notion des choses. C’est pareil pour les jeunes chanteurs et comédiens", a-t-il affirmé avant de déplorer le dopage de certains athlètes. Lorsque nos confrères évoquent le cyclisme, la réponse d’Alain Souchon est cinglante. "Je trouve le cyclisme honteux. C’est inhumain. On ne peut pas faire du cyclisme de haut niveau sans se doper. Quand on voit tous ceux qui meurent à cinquante ans…", a confié celui qui fait partie de la fédération française de tennis courtois. Voilà qui est dit.

Par Katia Rimbert

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 oct Non Stop People @NonStopPeople
    En pleine affaire #harveyweinstein @anne_roumanoff révèle avoir été victime d'harcèlement sexuel… https://t.co/swrzPT23Tc
    Détails
  • 22 oct Non Stop People @NonStopPeople
    @Loriane43 Heureusement que vous êtes là pour nous rappeler à l'ordre !
    Détails
  • 22 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Invité dans @lesterriens @bernstephane s'est confié sur son histoire d'amour avec Lionel ! https://t.co/iMMCa7XdSR https://t.co/FhxNdO5ZPL
    Détails