• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Tour de France 2019 : que font les coureurs lors de leur journée de repos ?

Tour de France 2019 : que font les coureurs lors de leur journée de repos ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après une 15e étape en montagne, les coureurs du Tour France 2019 profitent d'un jour de repos à Nîmes avant d'entamer la dernière semaine de course. Le nom du vainqueur sera connu le dimanche 28 juillet prochain, date qui marquera la fin de cette édition de la Grande Boucle. Que font les cyclistes lorsqu'il n'y a pas d'étape à franchir ? Non Stop People vous dit tout.

Vendredi dernier, Julian Alaphilippe et les autres coueurs du Tour de France ont fêté le centenaire du maillot jaune, né le samedi 19 juillet 1919. Pour l'occasion, le cycliste arborait un maillot spécial à l'effigie d'Eugène Christophe qui, cent ans avant lui, fut le tout premier maillot jaune de l'histoire. Dimanche 21 juillet, les coureurs ont entamé la 15e étape de la Grande Boucle entre Limoux et Foix Prat d'Albis, soit 185 km de course. "Le top 6 se dessine", a précisé Le Parisien à l'issue de cette étape. "Ving-sept secondes séparent le troisième Steven Krujswijk du sixième Emanuel Buchmann", ont continué nos confrères. C'est le Britannique Simon Yates qui a remporté cette étape au sommet du Prat d'Albis, s'imposant devant le Français Thibaut Pinot et l'Espagnol Mikel Landa.

Une journée pour...

Ce lundi 22 juillet 2019, les coureurs font une halte à Nîmes. Un deuxième jour de repos - le premier avait eu lieu le 15 juillet dernier - avant d'entamer la dernière semaine de course. Que font les coureurs lorsqu'ils ne pédalent pas ? L'un des premiers objectifs pour les coureurs est de rester concentré sur le vélo. Par ailleurs, les séances de décrassage - qui sont un moyen de nettoyer l'organisme, en particulier les muscles - sont primordiales pour la suite de la compétition.

Cette "pause" est aussi l'occasion de récupérer, notamment pour ceux qui ont subi des chutes. "Pour certains, c'est une journée de survie, capitale", confiait en 2014 l'ancien coureur cycliste français Laurent Jalabert. "S'il n'y a pas cette journée de repos, ils rentrent à la maison. L'objectif c'est d'abord de se ressourcer, de se changer les idées, surtout de beaucoup se reposer, se faire masser..." À noter que d'autres en profitent pour remplir leurs obligations médiatiques et soigner leur communication.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 fév Non Stop People @NonStopPeople
    C à vous : Jeremy Ferrari revient sur son alcoolisme "aigu" https://t.co/p9CEVSNXwL https://t.co/w4GuQV8eui
    Détails
  • 18 fév Non Stop People @NonStopPeople
    [VIDÉO] #MorandiniLive - Benjamin Griveaux aurait-il dû assumer la diffusion de sa vidéo intime ?… https://t.co/7dJaqNiFuQ
    Détails
  • 18 fév Non Stop People @NonStopPeople
    [VIDÉO] #MorandiniLive - Piotr Pavlenski et sa compagne sous contrôle judiciaire, que va-t-il se passer ?… https://t.co/J47w2Ol9wz
    Détails