• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Tour de France 2019 : qui est Marion Rousse, la consultante de France Télévisions ?

Tour de France 2019 : qui est Marion Rousse, la consultante de France Télévisions ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

La quatrième étape du Tour de France est lancée. Et ce mardi 9 juillet, France Télévisions peut compter sur les services de Marion Rousse, qui commente la compétition de cyclisme pour les chaînes du service public. Non Stop People vous en dit plus.

Lancé le samedi 6 juillet dernier, le Tour de France poursuit son cours. Et en deux jours de compétition, Julian Alaphilippe a frappé fort. Le lundi 8 juillet, le numéro un mondial a gagné la troisième étape et remporté le maillot jaune à Epernay. Ce mardi 9 juillet, les coureurs devront tenter de franchir la ligne d’arrivée en premier, après un parcours entre Reims et Nancy. Une quatrième étape que Marion Rousse suivra de très près. A 27 ans, la consultante commente le Tour de France pour les chaînes de France Télévisions. Une des seules femmes expertes en la matière, puisqu’elle a elle-même été coureuse.

Si on retrouve désormais Marion Rousse aux côtés de Laurent Jalabert, Alexandre Pasteur ou encore Franck Ferrand, c’est notamment grâce à sa carrière sportive. En effet, la jeune femme a été sacrée championne de France de cyclisme sur route en 2012. Sa carrière à la télé ? Un coup de chance. Invitée sur le plateau des "Rois de la pédale" sur Eurosport après sa victoire, Marion Rousse se voyait proposer un poste de consultante pour la chaîne en 2014. Proposition qu’elle avait acceptée.

Mariée à une star du Tour de France

"Je n’aurais jamais pensé faire de la télévision. Pour certains, c’est une vocation mais pas pour moi. J’avais déjà hésité à venir dans l’émission… J’ai pris ça comme un défi et je me suis lancée", racontait-elle à nos confrères du Figaro. Ainsi, Marion Rousse est devenue la première femme à commenter du cyclisme masculin. Une tâche qui aurait pu être dure à accomplir pour une femme. "Les gens ont tout de suite été bienveillants, ils savaient que j’étais là parce que j’aimais bien le vélo, que je m’y connaissais et non pas parce que j’étais une fille et que ça fait bien sur un plateau. C’était primordial pour moi", s’était remémorée la jeune femme. Durant deux saisons, Marion Rousse a concilié vie de cycliste et rôle de consultante. Avant de mettre un terme à sa carrière de coureuse en 2015 et de rejoindre France Télévisions deux ans plus tard.

En amour, la jeune femme partage la vie d’une star du Tour de France : Tony Gallopin. Mariée au cycliste, maillot jaune en 2014, elle suit même les courses de son bien-aimé d’un œil bienveillant. "En février, j’ai accompagné Tony à un stage dans la Sierra Nevada avec Chaves, Quintana… Je suis au cœur de l’action", racontait Marion Rousse, toujours au Figaro. Un amour qui lui sert aussi dans son travail. "Je glane des informations auprès des coureurs et des directeurs de course, j’essaie de savoir ce qui se dit dans le peloton. Tony, c’est ma taupe. Cela me permet d’avoir des indiscrétions qui sortent de l’ordinaire", confiait la consultante.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 juil Justin Bieber @justinbieber
    RT @MTV: @justinbieber ahhhh congrats on your #vma nomination, justin! vote at https://t.co/CGTLSIBpj8 🍦 https://t.co/OE7ohJ84UQ
    Détails
  • 23 juil Rihanna @rihanna
    almost drop my phone. how? https://t.co/FtcxMGTDbS
    Détails
  • 23 juil Lady Gaga @ladygaga
    Thank u @MTV @vmas for the 2 nominations for “Shallow”! 💝 https://t.co/d089doTXFv https://t.co/KVXB9JI4lg
    Détails