• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Tour de France : Julian Alaphilippe pense-t-il pouvoir garder le maillot jaune jusqu’à Paris ?

Tour de France : Julian Alaphilippe pense-t-il pouvoir garder le maillot jaune jusqu’à Paris ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Véritable coqueluche du public français, Julian Alaphilippe brille en jaune sur cette édition 2019 du Tour de France. Mais le coureur de 27 ans préfère rester sur ses gardes. Non Stop People vous en dit davantage.

Mardi 16 juillet, Julian Alaphilippe a pu profiter d'une première journée de repos bien méritée sur le Tour de France. Depuis le départ, le Français de 27 ans brille sur la Grande Boucle. Vainqueur à Epernay dès le troisième jour, Julian Alaphilippe a pu endosser le maillot jaune pour la première fois de sa carrière, ne le concédant que deux jours à Giulio Ciccone, avant de le reprendre à l'issue de la huitième étape à Saint-Etienne. "Ce que j'ai réalisé est au-dessus de mes espérances. Le Maillot Jaune c'est spécial, ça fait vibrer et rêver ton pays" s'est réjoui le numéro 1 mondial en conférence de presse, avant de se montrer plus précautionneux : "Mais je suis lucide, le plus dur reste à venir, il y a des étapes terribles qui vont arriver et des gros écarts vont alors se faire (…) Je vais continuer de courir pour le défendre et l'honorer mais j'ai déjà dépensé beaucoup d'énergie depuis le départ pour le conquérir et le récupérer."

Julian Alaphilippe conservera-t-il le maillot jaune ?

Tout l'enjeu maintenant réside dans une question : Julian Alaphilippe saura-t-il passer la première étape des Pyrénées, jeudi 18 juillet, entre Toulouse et Bagnères-de-Bigorre, et ainsi aborder le contre-la-montre de Pau sous le maillot jaune ? "J'imagine dans ma tête partir en dernière position sur ce chrono... J'ai beaucoup progressé en chrono, beaucoup travaillé. Ce n'est pas mon domaine de prédilection, mais avec ce parcours, j'espère me surprendre" a estimé le jeune coureur pour qui "tout est jouable". Sûr de ses capacités, mais conscient de la montagne qui lui reste à gravir, Julian Alaphilippe dit ne s'être "jamais senti aussi bien".

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 fév Kim Kardashian West @KimKardashian
    So happy you got it! You’re going to love this collection 🤍 https://t.co/GMzmtI3Hc7
    Détails
  • 27 fév Kim Kardashian West @KimKardashian
    🤍 https://t.co/e46MdKBijH
    Détails
  • 27 fév Kim Kardashian West @KimKardashian
    Omg! Amazing!!! I can’t wait to see your glam look 🤍 https://t.co/Luhq0Gbiko
    Détails