• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Tour de France : Michel Drucker a "adoré" Julian Alaphilippe, mais…

Tour de France : Michel Drucker a "adoré" Julian Alaphilippe, mais…
  • A-
  • A+
Partager Google+

En portant le maillot jaune 14 fois, Julian Alaphilippe a été une star de ce Tour de France 2019. Le cycliste a même réussi à impressionner Michel Drucker. Dans les colonnes du Parisien, dimanche 28 juillet, l’animateur a adressé un message au Français. Non Stop People vous en dit plus.

Le Tour de France, c’est terminé. Dimanche 28 juillet, la Grande Boucle s’est achevée avec la victoire du Colombien, Egan Bernal. A 22 ans, il est devenu le plus jeune vainqueur du Tour de France mais aussi le premier Colombien à remporter la course. Egan Bernal a ainsi fait de l’ombre au Français Julian Alaphilippe, qui était pourtant pressenti comme grand vainqueur de la Grande Boucle, il y a encore quelques semaines. "Ce que j’ai réalisé est au-dessus de mes espérances", confiait celui qui a enfilé 14 fois le maillot jaune. "Le maillot jaune c’est spécial, ça fait vibrer et rêver ton pays", déclarait le coureur de 27 ans lors d’une conférence de presse.

Julian Alaphilippe, futur invité de Michel Drucker

Si les exploits de Julian Alaphilippe ont fait vibrer la France, ils ont aussi eu un impact sur Michel Drucker. Dans une interview accordée à nos confrères du Parisien, dimanche 28 juillet, l’animateur de 76 ans s’est confié sur ce récent Tour de France. "Visuellement, la réalisation était magnifique […] J’ai trouvé que c’était un feu d’artifice", commence-t-il d’abord. Impressionné par Julian Alapahilippe, le présentateur a pris une décision. "Je peux vous annoncer que ce dimanche matin, je viens de décider qu’on allait faire une spéciale Tour de France pour le premier ou le second ‘Vivement dimanche’ de la rentrée. Il y aura Julian Alaphilippe et l’équipe de France Télé", annonce ainsi Michel Drucker. Avant d’ajouter : "J’ai adoré Alaphilippe mais, lui, il a couru avec panache les deux premières semaines sans s’économiser. C’était logique qu’il faiblisse à la fin. En plus, il n’avait pas l’équipe pour tenir contrairement aux Ineos ou  à Thibaut Pinot chez Groupama-FDJ".

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 31 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Pierre Bénichou mort : quand il évoquait ses derniers jours dans les Grosses Têtes https://t.co/rAvmHmQ6Oc https://t.co/laJSkSl3KJ
    Détails
  • 31 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Pékin Express 2020 - Julie et Denis : pourquoi le mariage n'est pas leur priorité https://t.co/C1fNPCQ2MW https://t.co/WnSmb1l5NT
    Détails
  • 31 mar Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Encore beaucoup de darkas avec vous ❤️❤️❤️ #CeSoireChezBaba https://t.co/ffqy0wd188
    Détails