• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

TPMS – Djibril Cissé : Au bord des larmes, il revient sur l’épisode du bus de Knysna

TPMS – Djibril Cissé : Au bord des larmes, il revient sur l’épisode du bus de Knysna
  • A-
  • A+
Partager Google+

Djibril Cissé était l’invité d’Estelle Denis jeudi soir dans Touche pas à mon sport sur D8. Venu parler de son livre et évoquer l’affaire Valbuena, l’ancien international français est également revenu avec beaucoup d’émotion sur le fameux épisode du bus de Knysna pendant la coupe du monde de football 2010. Non Stop People vous en dit plus.

La Coupe du monde 2010 de football est encore dans toutes les mémoires. Et pas pour de bonnes raisons. Eliminée en phase de poules, l’équipe de France s’était surtout particulièrement illustrée en refusant de descendre du bus pour s’entraîner à quelques jours d’un match décisif face à l’Afrique du Sud. Cette révolte fait suite à la décision de la Fédération Française de Football d’exclure Nicolas Anelka de la sélection après que le quotidien L’Equipe ait révélé que celui-ci avait insulté le sélectionneur, Raymond Domenech, à la mi-temps du match France-Mexique.

"Je m'en veux de ne pas avoir eu les c******* de sortir du bus"

Cinq ans plus tard, cet épisode est encore gravé dans les mémoires. Et cet épisode, Djibril Cissé, qui était dans le bus en 2010, l’a évoqué ce jeudi soir lors de son passage dans Touche pas à mon sport sur D8. Interrogé par Raymond Domenech, l’ancien attaquant des Bleus est apparu extrêmement ému au moment d’évoquer cet épisode peu glorieux de sa carrière : "Moi ça faisait trois ans que je n’étais pas sélectionné " a-t-il rappelé, "pendant ces trois ans il y a une unité qui s’est faite, il y a des cadres qui se sont dégagés. Dont un capitaine, que vous avez nommé, qui décide de taper du poing et de montrer qu’on est solidaires avec Nico (Anelka, ndlr). Il dit ‘demain on ne s’entraîne pas’. Ca discute, il y en a qui veulent, d’autres qui ne veulent pas mais c’est lui le capitaine donc il prend la décision. Et on suit bêtement. Mais on ne réalise pas les répercutions parce qu’on est coupé du monde. Mais aujourd’hui je m’en veux beaucoup de ne pas avoir ‘eu les couilles’ de sortir du bus. Pour l’amour que j’ai pour l’équipe de France, pour moi, pour ma famille et pour la relation qu’on a, j’aurai du m’exprimer et dire que c’était une connerie". Un grand moment d’émotion sur le plateau de Touche pas à mon sport.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @NeveKardashian: All new #KUWTK tonight at 9/8c only on E! @khloekardashian @kourtneykardash @KimKardashian @KrisJenner https://t.co/CEN…
    Détails
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Don’t miss a brand new episode of @kuwtk tonight! https://t.co/DfoSCVXKB2
    Détails
  • 17 déc P!nk @Pink
    RT @POPSUGARMoms: "My heart explodes when he connects to his girls like this." https://t.co/2QCo5IHXWg
    Détails